pub

En ce dimanche 8 août 2021, Miguel Oliveira a répondu aux questions des journalistes depuis le circuit du Red Bull Ring, au terme du Grand Prix MotoGP de Styrie en Autriche.

Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote espagnol, qui a bouclé l’épreuve à la huitième place après avoir éprouvé des difficultés avec sa machine lors de la seconde partie de la course.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Miguel Oliveira sans la moindre mise en forme.


Miguel, comment s’est déroulé votre weekend ?

« Ce fut un weekend très difficile, et ce dès le vendredi. Mais nous avons réussi à rouler le samedi et à réaliser une bonne séance de qualifications. En ce qui concerne la course je n’étais pas totalement en confiance car je savais bien que ce serait difficile. Mais j’ai tout de même réussi à me mettre dans une position qui me permettait d’entrevoir une bonne fin de course. Mais j’ai été contraint à l’abandon, et j’espère que la semaine prochaine l’issue sera bien plus favorable ici. »

La raison de votre abandon est-elle liée au physique ?

« Non pas du tout, j’ai dû me retirer à cause du pneu avant. J’avais de fortes vibrations et il y avait un risque non négligeable que je chute. »

 

 

Quel est votre avis sur la présence de Dani Pedrosa ce weekend dans les rangs de KTM ? Est-ce que cela était important de l’avoir auprès de vous ? Avez-vous appris des choses ?

« C’est toujours quelque chose de bien quand Dani se rend sur les Grands Prix. Il partage toujours son point de vue sur les courses et sur la façon dont les choses peuvent se développer. Ce weekend a été très incertain et il n’y a pas eu un prétendant clair à la victoire. Dani procure toujours des retours à KTM en ce qui concerne la moto et sur les moyens de l’améliorer. Comme je l’ai dit c’était important pour nous de l’avoir dans nos rangs ne serait-ce que pour savoir quel était notre niveau véritable, et de déterminer ce dont nous avons besoin à l’avenir pour notre moto. »

“C’est toujours quelque chose de bien quand Dani Pedrosa se rend sur les Grands Prix”

 

MotoGP Styrie – Classement de la course

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP