Miguel Oliveira a terminé la première partie de saison en trombe avec une KTM renouvelée et sur laquelle il a pu récolter 76 points lors des quatre dernières courses. Un rythme qui l’a fait entrer parmi les favoris dans la course au titre, même s’il a encore plus de 70 unités à récupérer sur le redoutable leader Fabio Quartararo. Mais comme celui-ci est sur une Yamaha, il pourrait bien marquer le pas lors des deux prochains week-ends sur le Red Bull Ring. Le Portugais dit ce qu’il en pense en mentionnant, aussi, qu’il est un nouvel homme…

Miguel Oliveira est dans une bonne synergie, tant du point de vue personnel que professionnel. Ainsi, il a profité de la trêve estivale pour mettre en ordre sa vie en épousant son amie de longue date Andreia. Un événement évidemment impactant… « J’ai franchi une étape importante dans ma vie privée. Nous avions prévu cela depuis longtemps et c’est maintenant super agréable de se sentir plus complet en tant qu’homme et de pouvoir fonder une famille », a déclaré le triple vainqueur MotoGP, montrant son côté romantique.

« Je pense que cela me donne maintenant des perspectives différentes sur la façon dont j’utilise ma vie, ma motivation, ma volonté d’obtenir de bons résultats. C’est quelque chose qui est arrivé de façon inattendue pour nous deux, dans notre vie professionnelle », a ajouté le Portugais de 26 ans qui a un appartement à Vienne.

Oliveira

Oliveira : “nous avons beaucoup plus de points qu’il y a un an, cela change un peu l’approche du week-end”

Justement, l’Autriche se présente pour deux échéances rapprochées dont les verdicts pourraient changer la physionomie de la course au titre. Surtout pour l’officiel KTM qui avait ouvert son compteur de victoires en Styrie l’an passé : « en repensant à l’année précédente, j’ai déjà trouvé quelques points que j’aimerais améliorer » dit-il. « C’est positif, car cela signifie que nous pouvons travailler sur quelque chose, même si nous avons été victorieux l’année dernière ».

Il ajoute sur Speedweek : « j’ai aussi le sentiment que nous y arrivons à un moment complètement différent de la saison, et avec beaucoup plus de points qu’il y a un an. Cela change un peu l’approche du week-end. Mais nous avons certainement beaucoup de travail devant nous car nos adversaires seront aussi plus forts. Tout le monde tentera de démarrer la deuxième partie de saison en force. Nous devrons trouver notre place qui, espérons-le, sera au sommet ». Oliveira est actuellement septième du championnat.

Oliveira



Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP