C’est une photo de famille qui sera longtemps présente dans le livre d’histoire de la marque Suzuki. En effet, l’année de ses 100 ans et alors qu’il soufflait les 60 bougies de son implication en compétition, le constructeur d’Hamamatsu a dominé le classement pilotes en MotoGP avec un de ses paris pour le programme GSX-RR, Joan Mir. Et comme la catégorie Endurance n’a pas non plus été avare en satisfactions, il fallait immortaliser ce millésime carrément au siège …

Les employés de Suzuki Racing Company se sont réunis devant le siège de Hamamatsu au Japon en début de semaine pour une séance de photos de groupe afin de célébrer leur année de victoire en championnat du monde.

En 2020, Suzuki Motor Corporation a célébré son 100e anniversaire et ses 60 ans de course en remportant le championnat du monde MotoGP, le championnat MotoGP par équipes et son 16e championnat du monde d’endurance avec l’équipe Suzuki Endurance Racing.

Les fans de l’équipe Suzuki du monde entier auront suivi les batailles pour le titre de champion de l’équipe Suzuki Ecstar en MotoGP et du SERT en Endurance et auront vu de nombreux membres de l’équipe de course travailler dur dans leurs différentes fonctions au bord de la piste.

Dans les coulisses au Japon, les employés de la Suzuki Racing Company sont l’équipe de soutien et de développement invisible derrière la Suzuki GSX-RR, gagnante du championnat du monde, où la technologie développée est utilisée pour développer les futures motos de série.

La saison exceptionnelle de Suzuki valait bien une photo de groupe, et au siège qui plus est ...



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar