Sylvain Guintoli est une des chevilles ouvrières de l’aventure Suzuki en Grand Prix. Il n’est d’ailleurs jamais oublié par les pilotes titulaires lorsqu’il est fait le bilan des progrès réalisés par la GSX-RR depuis son apparition en MotoGP. Le Français travaille sur l’opus d’Hamamatsu depuis 2017 et, pour lui, il sera à nouveau une référence à battre en 2021. Il explique pourquoi …

Les tests d’intersaison sont terminés et les avis de Suzuki sur ce prologue avant de se lancer dans la compétition ont été mitigés. Ainsi, Champion du Monde Joan Mir ne s’estime qu’à 70% prêt en raison d’un plan de travail inachevé, et notamment la partie concernant les deux premiers Grands Prix qui se dérouleront à Losail. Dès lors, faut-il s’inquiéter pour les tenants de la GSX-RR ? Le pilote d’essai Sylvain Guintoli relativise : « l’ADN est toujours le même, même si le développement, bien sûr, est continu ».

Le Français précise d’ailleurs que le résultat de 2020 n’est pas pour lui une surprise : « la moto était déjà très compétitive en 2019 et, en 2020, un nouveau moteur et un meilleur cadre que les précédents étaient arrivés. Déjà lors des essais hivernaux de la saison dernière, nous avions compris que nous pouvions très bien faire ». Pour 2021, il est donc optimiste : « la moto est bonne, Joan Mir et Alex Rins ont une année supplémentaire d’expérience avec cette moto. Nous sommes confiants, sachant très bien que tout peut arriver en MotoGP ».

Sylvain Guintoli : « la Suzuki est bonne partout »

Sylvain Guintoli termine sur Moto.it en évaluant les forces en présence pour cette saison qui débutera le 28 mars au Qatar : « on a vu quelques changements, mais je dirais que les valeurs sont plus celles de fin 2020. Alex et Joan sont au même niveau, la moto est bonne partout. Alors il est difficile de faire des pronostics. Peut-être Franco Morbidelli, il est très solide. Au Qatar, les Ducati vont toujours très vite. KTM a eu du mal, je ne sais pas pourquoi ». Sur Marc Marquez, il ajoute : « difficile à dire. J’espère pour lui et pour le championnat qu’il pourra revenir à 100%, c’est un homme très fort qui fait du show » … Et qui s’est remis à l’ouvrage.

Sylvain Guintoli est confiant pour Suzuki.



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Joan Mir, Sylvain Guintoli

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar