Absent lors de la deuxième journée de test à Valencia à cause d’une épaule gauche douloureuse suite à sa chute étrange survenue lors du Grand Prix, Danilo Petrucci a fait sa rentrée en fin de matinée, ce lundi sur le circuit de Jerez de la Frontera, pour la première des deux journées de test MotoGP.

Le pilote Ducati a bien profité de la meilleure période de la journée, entre 11h30 et 15h00, moment où le soleil est presque parvenu à percer le couvert nuageux qui a surplombé le tracé andalou avant qu’une fine pluie intermittente ne vienne épisodiquement gêner les débats.

Au final, celui qui a dû composer avec la vélocité de Jack Miller durant la deuxième moitié de la saison 2019 est parvenu à se rassurer en se révélant être lundi le plus véloce des pilotes de Borgo Panigale. Toujours bon à prendre, même si l’ordre du jour était plutôt de vérifier l’état de son épaule et de poursuivre le développement de la version 2020 de la Desmosedici GP.

Après un total de 48 tours effectués, Petrux se place à 1,2 seconde du plus rapide du jour, Maverick Viñales, juste devant Andrea Dovizioso et Jack Miller.

Danilo Petrucci : « Ce fut une journée assez difficile pour moi, parce que je n’étais pas encore tout à fait sûr de ma condition physique. Mon épaule gauche, qui me faisait très mal à Valence, était un peu douloureuse ce matin : l’après-midi, j’étais mieux et nous avons pu faire des essais comparatifs, sans viser des temps rapides. Nous nous sommes principalement concentrés sur une meilleure compréhension des nouvelles solutions présentes sur la moto, et nous avons certainement réussi à obtenir quelques indications utiles pour l’avenir. »

Résultats de la première journée du test MotoGP à Jerez :

Chronos de référence :

Record des essais : 1’36.880 par Fabio Quartararo (Yamaha) en 2019

Record du tour : 1’38.051 par Marc Márquez (Honda) en 2019

Crédit classement : MotoGP.com

 


Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team