pub

Johann Zarco

Johann Zarco n’a hélas pas vu l’arrivée d’un Grand Prix d’Espagne où il semblait s’être assuré de la cinquième place à cause d’une chute en vue de ‘arrivée, mais le lendemain, il fait 60 tours sans souci lors du test organisé également à Jerez. Treizième de l’exercice, il commente cette journée du lundi en faisant remarquer qu’en Andalousie, les KTM ont quand même marqué les esprits, pour s’inviter dans la réflexion sur les stratégies…

Johann Zarco a quitté Jerez sur une note positive, mais comme il faut en prendre l’habitude avec le Français, cette satisfaction est avant tout intérieure puisqu’elle n’apparait pas forcément sur la feuille des temps… Au terme du test de lundi qui marquait la dernière journée à passer en Andalousie, il a commenté : « c’était une bonne journée d’essais pour essayer différentes choses sur la moto. Je n’ai rien testé de particulier pour le développement de la moto, c’était plutôt pour les techniciens de voir ce qu’elle ressentait. C’étaient des choses très différentes et nous avons joué avec ça ».

Rien de neuf sur sa GP23 donc, mais travail utile accompli tout de même : « c’était vraiment une bonne information. Le week-end s’est bien passé pour moi, mais même si j’ai été très rapide, je n’ai jamais été vraiment à l’aise. C’est pourquoi nous travaillons pour y parvenir. Et tout est correct, nous avons passé une bonne journée » ajoute-t-il encore sur motorcyclesports.

Johann Zarco, Prima Pramac Racing, Gran Premio MotoGP™ Guru by Gryfyn de España

Johann Zarco : « Brad Binder a montré qu’il était très fort dans sa préparation »

Questionné sur les aspects avec lesquels il ne se sent pas très à l’aise sur le vélo, Le pilote Pramac Ducati explique : « lorsque nous essayons de travailler sur l’arrière de la moto, il n’est jamais facile de s’améliorer parce que c’est un secteur très sensible. Avec toute cette puissance, le pneu peut glisser immédiatement avec tout ce qui s’en suit. Il est donc très difficile d’apporter de grandes améliorations ».

Cependant… « Mais avec la Ducati, vous pouvez toujours essayer de faire les choses sur l’avant et vous sentir encore mieux dans les virages. Par conséquent, dans ce domaine, plus vous trouverez de solutions, mieux c’est ». Un secteur de développement que Brad Binder inspire avec sa KTM… « Peut-être que cette capacité à prendre les virages et à mieux se préparer pour la course de sprint est à réfléchir, comme en témoigne la façon dont Brad Binder a réussi à remporter la course de sprint. Il montre qu’il est très fort dans ce domaine. Nous allons donc essayer d’avoir une telle stratégie » termine l’équipier de Jorge Martin, neuvième du même test.

Johann Zarco, Prima Pramac Racing, Jerez MotoGP™ Official Test

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing