pub

Lucas Mahias

Le pilote Kawasaki Puccetti Racing, Can Öncü, ne pourra pas participer à la prochaine manche du Championnat du Monde Supersport sur le Circuit de Barcelona-Catalunya en Espagne à la suite de son accident de course 2 à Assen. De fait, l’équipe de Manuel Puccetti a pris la décision d’aligner Lucas Mahias en tant que remplaçant. Et ce n’est évidemment pas un inconnu de ‘équipe comme de Kawasaki…

Né à Mont de Marsan le 14 avril 1989, Mahias a couru dans de nombreuses catégories avant d’être sacré champion du monde Supersport en 2017. L’année suivante, il rejoint Kawasaki Puccetti Racing, où il reste quatre saisons. En 2019, il a participé au WorldSSP et a terminé quatrième au classement général grâce à deux victoires et six podiums sur la Ninja ZX-6R. L’année suivante, dans le même championnat, le Français se classe deuxième avec deux victoires et huit podiums. En 2021, Kawasaki Puccetti Racing a promu Lucas en WorldSBK, où il a couru pendant deux saisons mais n’a pas été en mesure d’obtenir les résultats souhaités, en partie à cause d’une série de blessures qui ont limité ses performances.

Lucas Mahias

Lucas Mahias : « la piste de Barcelone est l’une de mes préférées »

« Tout d’abord, je veux dire à quel point je suis désolé qu’Öncü soit blessé. Je comprends parfaitement ce qu’il traverse parce que mes dernières saisons ont été marquées par des blessures, alors je lui souhaite un retour rapide en selle » commente le tricolore. « Je suis très heureux d’être de retour avec Kawasaki Puccetti Racing et de pouvoir à nouveau participer au WorldSSP ».

« Cela dit, j’ai depuis passé deux ans dans une autre catégorie et je vais donc devoir adapter mon style de pilotage à la Ninja ZX-6R rapidement. C’est une joie de faire à nouveau partie de la famille Puccetti. J’ai passé les années clés de ma carrière avec cette équipe, et je remercie également Kawasaki de m’avoir donné cette opportunité ». Et il termine : « la piste de Barcelone est l’une de mes préférées et la dernière fois que j’y ai couru, en 2020, j’ai obtenu deux deuxièmes places. Voyons ce que je peux faire cette fois ».

Lucas Mahias

 

Tous les articles sur les Pilotes : Lucas Mahias