Les conditions météorologiques sont toujours parfaites pour ce test MotoGP qui se déroule à Misano entre les deux Grands Prix : Ciel immaculé et températures de 29° dans l’air et 39° à midi sur la piste italienne.

Celle-ci est ouverte de 9h00 à 18h10, avec une pause d’une heure de 13 à 14 heures.

Avant même l’ouverture de la piste, le team Petronas SRT nous informait que Franco Morbidelli ne participerait pas aux essais, victime d’un mal de ventre. Le dernier vainqueur en date rejoint ainsi Cal Crutchlow sur la liste des absents, ainsi bien sûr que Marc Márquez qui a donné quelques nouvelles de son état de forme ce matin.

Le pilote a pu reprendre un entraînement, 6 semaines après son opération chirurgicale.

Dès les premières minutes, Fabio Quartararo, Aleix Espargaró et Johann Zarco montraient leur motivation, mais en profitant de la relative fraîcheur, Brad Binder inscrivait la première référence intéressante en 1’33.174 devant les deux Français, à comparer avec la pole position réalisée par Maverick Viñales en 1’31.411 lors du dernier Grand Prix.

Pol Espargaró prenait le relais en 1’32.526 vers 13h30, alors que certains pilotes testaient déjà les système de radio proposé par Dorna Sports.

Valentino Rossi, habituellement peu matinal lors des tests, montrait également sa motivation en prenant la piste plus tôt que d’habitude… Non seulement, le Docteur aimerait sans aucun doute enfin remonter sur le podium dimanche prochain, ce qu’il a failli faire dimanche dernier.

Pour cela, Yamaha a apporté un nouvel échappement, certes peu gracieux, mais peut-être efficace…

Peu avant 11h30, Fabio Quartararo hissait sa M1 en tête du classement, en 1’32.353, mais Pol Espargaró reprenait son bien dans les minutes suivantes, en 1’32.054.

A 13 heures, Johann Zarco se montre le plus assidu, avec la distance de deux Grands Prix déjà réalisée ce matin !

Rendez-vous ce soir pour plus d’informations avec, en particulier les débriefings des pilotes.

Classement Test Misano à 13 heures: 

Crédit classement: MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP