pub

Jack Miller est arrivé au Qatar en espérant y trouver des réponses sur les interrogations de Honda au sujet du moteur à adopter pour la saison 2017 de MotoGP. L’Australien de 22 ans a donc travaillé sur de nombreux paramètres pour finir à la seizième place au classement cumulé des trois jours de test. Malgré une chute, le vainqueur du Grand Prix des Pays-Bas 2016 a le moral au beau fixe et jure qu’il a gardé un atout dans sa manche afin de mieux faire lorsque le premier meeting de l’année sera lancé.

Lorsque l’on y regarde de plus près, on constate que tous les protagonistes que l’on pourrait croire déçus par ses derniers essais, ou peu s’en faut, nous annoncent du bien meilleur pour le Grand Prix du Qatar qui commencera dans moins de dix jours. Suzuki sourit, Petrucci aussi, et Miller partage cette humeur joyeuse. Malgré un seizième temps en 1’55.455.

Un classement qui correspond  néanmoins aux objectifs annoncés par le patron sur le terrain Michael Bartholemy : « lorsque nous reviendrons à Losail dans quelques jours, j’espère que nos pilotes seront en mesure de marquer des points ». Il reste donc une place à gagner pour Miller : « je me sens bien sur la moto et on a abattu pas mal de travail. Je suis satisfait de ma régularité au chrono lors des longs runs. Notre niveau est bon et il faudra continuer dans cette voie au moment du Grand Prix ».

Il poursuit : « ma chute s’est faite au virage 1, je suis allé sur une partie sale de la piste et j’ai perdu l’avant. C’était bien de faire la meilleure performance sur la fin. Même si ça n’a pas été aussi rapide qu’espéré. Il faut juste que l’on mette toutes les bonnes choses ensembles, ce que l’on n’a pas réussi à faire. Alors j’ai un atout dans ma manche que je jouerai quand on reviendra. Et je suis impatient d’y être ! »

Côté Michaël Bartholemy, on voyait aussi les choses du bon côté : « ces tests ont été positifs et nous avons progressé par rapport à l’an dernier. Jack se sent bien sur la moto et les difficultés qu’il rencontrait jusque-là ont disparu. Il a essayé beaucoup de choses et il a fait pas mal de tours. Nous étions plus concentrés sur le rythme en course que sur la chasse au chrono. Il a fait son meilleur temps à la fin avec des pneus tendres et c’est bon pour sa confiance ».

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team