pub

Maverick Viñales semble avoir la régularité qui lui manquait sur la Yamaha et ses résultats l’ont propulsé en tête du clan d’Iwata. C’était son objectif avoué, mais maintenant qu’il est atteint, il se dit qu’il pourrait voir plus loin. Comme la troisième place du championnat par exemple. A Buriram ce week-end, il lancera donc l’assaut contre Petrucci et Rins en plus de jouter avec Valentino Rossi et Fabio Quartararo.

Lors du dernier rendez-vous en Aragón, Maverick Viñales a raté le podium. Mais il s’est montré véloce dès l’entame de course, exorcisant ainsi un écueil qui le poursuivait depuis trop longtemps. En Thaïlande, ses ambitions seront certaines. L’an passé, il était monté sur le podium…

« En Aragón, nous avons trouvé le moyen d’être forts dans les premiers tours de la course, ce qui était un point important pour moi. C’est du tour 1 au tour 15 que j’ai eu le plus de difficultés cette saison » commence Viñales. « Nous devons donc apporter cette amélioration à Buriram également. Nous arrivons en forme et nous nous sentons positifs parce que l’an dernier, j’ai fait une bonne course. »

« Le circuit de Chang est très exigeant à cause des températures élevées, mais je pense que c’est une piste qui s’adapte assez bien à notre moto et que les pneus fonctionnent très bien ici. Nous avons une bonne ambiance dans l’équipe, nous faisons du bon travail. J’espère être plus compétitif en Thaïlande que l’année dernière et plus proche des meilleurs pilotes. »

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP