Présenté sous la forme d’un concept-bike à Milan l’année dernière, le Leoncino 800 arrive chez Benelli dès 2020. Certes rien de bien officiel mais il devrait néanmoins ressembler à ça.

D’après le britannique Bennetts, Benelli s’apprête à dévoiler son nouveau Leoncino, une version très proche de ce que nous avions déjà vu sous la forme d’un concept-bike lors du dernier EICMA (salon de Milan) mais qui, hélas, perd en finition.
Sur une base de 752S le prochain Leoncino sera propulsé par le bicylindre cubant 764 cm3. Les 76 chevaux promis seront en charge de déplacer les 223 kilos du gros Leoncino… une puissance un peu légère pour se mesurer à armes égales à la concurrence.
Si les lignes générales sont très proches du prototype milanais, force est de constater que dans les détails la mouture finale a droit à moins d’égards à l’image des étriers Brembo substitués par des éléments maison, des jantes à rayons Excel délaissées au profit de jantes à bâtons standards ou encore de la fourche Marzocchi, initialement prévue, remplacée sur la version commercialisée.

Le concept bike présenté à Milan en 2018

La nouveauté 2020

Si rien n’est encore officialisé chez Benelli, le millésime 2020 de ce 800 devrait faire son apparition dans quelques semaines lors du prochain EICMA… et dans la foulée dans nos colonnes.

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :