pub

Enea Bastianini

Enea Bastianini s’en est mieux sorti à Buriram qu’au Motegi dans une séance qualificative commencée dès la Q2 et terminée par une sixième place. L’homme des fins de course, puisqu’il sait mieux que les autres économiser ses pneus, est donc dans une bonne position pour jouer sa carte en course dans ce Grand Prix de Thaïlande. Comme tous les autres pilotes Ducati du reste, dont aucun ne semble prendre cas de celui qui a pourtant toute l’attention de l’usine : Pecco Bagnaia…

Jorge Martin a déjà prévenu que ce n‘est pas un sujet pour lui tandis que du côté d’Enea Bastianini, on sait depuis Misano qu’il n’est pas plus une préoccupation. On parle ici de Pecco Bagnaia, qui joue le titre pilotes pour Ducati, ce qui ne semble pas perturber ses collègues de marque qui courent après leur propre résultat. Et, pour le cas du pilote Gresini, futur équipier de Bagnaia, après même un gros chèque en fin d’année

Moto GP | Qualifications du GP de Thaïlande : Bastianini, "On peut faire une bonne course"

Enea Bastianini : « je pars de devant et je vais essayer de le faire »

Une situation qui donne des cheveux blancs au staff des rouges qui s’apprête à vivre un dimanche tendu en Thaïlande… Sur sa performance ce samedi, le quadruple vainqueur de la saison commente : « je suis plutôt content, ce matin nous avons fait un pas en avant tant au niveau du pilotage que des réglages. En qualifications je n’ai pas fait un tour « propre », j’ai quand même poussé dans le dernier tour et malgré quelques erreurs j’ai récupéré la deuxième ligne, ce qui va nous permettre de faire une bonne course ».

Il ajoute : « mon objectif est de faire de bonnes courses, je pars de devant et je vais essayer de le faire. Les problèmes que nous avions hier au T4 sont presque totalement résolus, nous manquons un peu de précision et nous allons travailler là-dessus ». Il précise aussi sur sa mention d’un tour impropre : « c’était le trafic, mais on en reparlera ». Faut-il s’attendre à une pénalité pour quelqu’un ? L’avenir le dira. Mais une chose est certaine : « je commence devant. Je vais essayer d’utiliser cette opportunité à 100% ». A bon entendeur…

Enea Bastianini

MotoGP Thäilande J2 : qualifications

Thaïlande

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP