pub

Uccio Rossi

Le directeur de l’équipe VR46, Alessio « Uccio » Salucci, souhaite régler l’avenir de l’équipe dans les deux prochaines semaines, soit avant le début de la saison MotoGP 2024. Les contrats des pilotes Marco Bezzecchi et Fabio Di Giannantonio, ainsi que le contrat de leasing avec Ducati, expirent à la fin de la saison. Vu la tendance exprimée par l’Italien, Yamaha peut se préparer à une grande déception …  

L’équipe de Valentino Rossi a présenté le nouveau design de la Ducati Desmosedici GP23 avec un nouveau sponsor principal, Pertamina Enduro sous pavillon indonésien. Le directeur Uccio Salucci vise maintenant à prolonger le contrat avec Ducati pour les saisons 2025 et 2026, et il espère conclure l’accord avant le début de la saison au Qatar.

« Mon rêve est de signer le contrat avant le début de la saison au Qatar », a déclaré Salucci. « Nous voulons aborder la saison sereinement et nous préparer parfaitement ».

'Uccio' Salucci veut continuer à travailler avec Ducati, Photo : Pertamina Enduro VR46 Racing Team

Uccio Salucci : « je me concentre clairement sur Ducati »

Actuellement, VR46 utilise les machines Ducati de l’année dernière et Uccio cherche à obtenir les Desmosedici de dernier cri pour rester compétitif. Bien que Yamaha soit aussi une option, le bras droit du Doctor exprime clairement son souhait de continuer avec Ducati : « nous devons signer le contrat avec Ducati. Nous avons une option pour 2025 et 2026 avec Ducati », a déclaré ‘Uccio’ à motogp.com. « Les 10 à 15 prochains jours seront vraiment cruciaux pour ce qui se passera dans les prochaines années. Je me concentre clairement sur Ducati ».

Les discussions sur l’avenir de l’équipe devraient se poursuivre lors des essais de Sepang qui se dérouleront du 6 au 8 février. Il reste encore six semaines avant le début de la saison au Qatar. Six semaines au cours desquelles Uccio Salucci veut mettre au clair l’avenir de l’équipe, mais avec, semble-t-il, seulement Ducati. Le blason Yamaha ne devrait donc même pas avoir la chance de présenter sa nouvelle copie M1 pour convaincre son ambassadeur Valentino Rossi de renouer dans le box avec lui. Et ce serait un coup dur pour Lin Jarvis.

Mercredi VR46 a présenté le nouveau design de la Ducati, photo : Pertamina Enduro VR46 Racing Team

Valentino Rossi avec ses protégés Marco Bezzecchi et Fabio Di Giannantonio, photo : Pertamina Enduro VR46 Racing Team

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio, Marco Bezzecchi