pub

Marc Marquez est hors-jeu depuis le second Grand Prix de cette folle saison et devrait donner de ses nouvelles sous peu. Mais le MotoGP vit aussi sans Valentino Rossi depuis deux épreuves. La faute au coronavirus qui a happé le Doctor qui attend à présent le résultat du second test pour savoir s’il peut retrouver les siens, ce week-end, à Valence, dans son box Yamaha. Sinon ? Voici les scénarii…

Valentino Rossi attend le résultat de son test de dépistage à la COVID-19 pour pouvoir se remettre sur les rails ce week-end, à Valence. S’il ne réussit pas, Baz, Razgatlioglu et les deux japonais Nakasuga et Nozane sont sur les rangs pour jouer les pigistes. Sans compter Jorge Lorenzo, le pilote test officiel, et qui devrait a priori avoir priorité sur les précités pour la mission.

Valentino Rossi attend avec impatience l’issue favorable du tampon test. Le champion Yamaha de Pesaro, positif au coronavirus et absent pour cette raison lors des deux derniers Grands Prix en Aragon, attend l’autorisation médicale pour pouvoir partir pour Valence, où le Grand Prix d’Europe est programmé ce week-end.

Et Jorge Lorenzo ?

Pour le moment Yamaha ne donne aucune information. Il faut se rappeler que la procédure pour pouvoir revenir en piste nécessite un double tampon négatif avec le second effectué dans les 96 heures précédant l’entrée dans le paddock.

Dans tous les cas, le constructeur Iwata annoncera mercredi le programme du week-end et le pilote qui rejoindra Maverick Viñales sur la deuxième moto. La liste restreinte, qui n’inclurait pas Jorge Lorenzo, est très limitée : en lice, il y a Loris Baz, le turc Toprak Razgatlioglu et les deux japonais Katsuyuki Nakasuga et Kohta Nozane…Néanmoins, voici un indice : selon diverses sources italiennes, le motor-home de Vale aurait déjà quitté la ville de Pesaro en direction de Valence…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP