pub

A Valence il y a un mois, à Portimao il y a trois semaines puis à nouveau à Valence il y a une semaine, on n’arrête plus Dani Pedrosa, d’autant que ce dernier est actuellement en train de tourner à Jerez au guidon du prototype 2021.

Prototype 2021 alors que le développement moteur et aérodynamique des MotoGP est figé jusqu’à la fin de la saison prochaine ? Oui, car la firme autrichienne, ayant perdu ses concessions suite à ses deux victoires cette année, bénéficie tout de même de cette facilité par rapport à Yamaha, Suzuki, Ducati et Honda, avec en particulier la possibilité de disposer pendant un an de 3 spécifications moteur différentes.

Sebastian Risse, le responsable technique du département MotoGP pour les hommes de Mattighofen a tenu à doublement s’en assurer lors d’une réunion de l’association des constructeurs MSMA : « Oui, il est vrai que d’après le règlement, et nous en avons également demandé une confirmation supplémentaire, que nous pouvons faire quelque chose pour l’année prochaine, car ils ont fait ce changement pour les équipes qui avaient les concessions et qui ne les ont plus. Je ne peux pas vous dire pour le moment à quoi ressemblera la moto définitive, parce que nous travaillons toujours dessus. Dani a un programme de test complètement rempli. Comme toujours, vous travaillez dans toutes les directions, mais à quel point la moto sera différente, nous devons encore le préciser quand les tests seront terminés, c’est-à-dire fin novembre. »

C’est donc sur la piste andalouse que se poursuivent encore aujourd’hui des essais débutés hier, l’équipe de test KTM Factory Racing partageant le tracé de Jerez avec le test team d’Aprilia, la seule équipe qui bénéficie encore des concessions.

Dani Pedrosa a incontestablement apporté beaucoup à KTM mais, à ce jour, son renouvellement de contrat de pilote d’essais n’a pas été annoncé. Les discussions actuelles autour des futures nouvelles fonctions d’Andrea Dovizioso n’y sont peut-être pas étrangères…

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP