pub

Pol Espargaró aimerait bien réaliser une chose avant de quitter KTM : remporter une victoire avec une RC16 déjà mise sur la plus haute marque du podium par son jeune équipier Brad Binder et par Miguel Oliveira, le pilote Tech3. Il lui reste deux Grands Prix pour cela, dont celui de ce week-end qui marque la deuxième visite à Valence. Et au vu de son vendredi passé sur le tracé Ricardo Tormo, il peut avoir le droit d’espérer une arrivée chez Honda comme vainqueur en MotoGP…

Il y a une semaine, Pol Espargaró était monté sur le podium du Grand Prix d’Europe organisé à Valence. Les retrouvailles avec ce circuit se sont bien passées ce vendredi, avec une progression des chronos qui a impressionné l’Espagnol… Avec un écart de 0,223 et 0,199 seconde, Pol Espargaró a ainsi brillé dans les deux séances du «Gran Premio de la Comunitat Valenciana» sur le circuit Ricardo Tormo. Avec une quatrième place au général, il est à nouveau en bonne voie pour entrer directement en Q2.

« Oui, c’était plutôt bien aujourd’hui. Les temps au tour ont été massivement plus rapides que la semaine dernière. Parce que nous avons eu des conditions parfaites toute la journée. J’ai déjà réussi 1’30.8. Il y a une semaine, j’ai réussi avec difficulté à passer sous les 1’.32. Toutes les équipes et tous les pilotes ont pris un meilleur départ ce week-end, pas seulement moi. Mais nous sommes dans le top 5. Cela signifie que notre rythme s’est amélioré tout aussi bien que nos adversaires ».

« La moto est impeccable »

« Maintenant, je suis rassuré. Parce que j’avais peur que les adversaires s’améliorent plus clairement que nous. J’avais encore des doutes il y a quelques jours », a déclaré l’Espagnol de 29 ans, qui a remporté le championnat du monde de Moto2 en 2013. « Mon ressenti avec la moto est super bon. Nous sommes prêts pour une excellente qualification samedi ».

Pol Espargaró poursuit : « je suis un peu surpris que nous nous soyons améliorés de manière si significative. Parce que nous ne nous attendions pas à ce que l’obstacle des 1’31 ne tombe en FP1. Aujourd’hui, dans la matinée, j’ai roulé avec le pneu arrière-medium très tôt dans la séance. Dans la course de dimanche, je pouvais pousser comme je le voulais, mais je ne pouvais rouler qu’en 1’32.0 ou 1’32.1. Et aujourd’hui, je suis entré en FP1 et, boum, j’étais une seconde plus rapide. C’est choquant. Mais comme je l’ai dit, la moto est impeccable ». De bonnes dispositions qu’il faudra tout de même confirmer dès samedi, jour des qualifications… Rappelons qu’il avait signé la pole position samedi dernier.

MotoGP Valence-2 J1 : classement

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP