pub

Marc Marquez

Marc Marquez sera à surveiller ce week-end au Grand Prix de Valence. Au vu de son palmarès sur le tracé Ricardo Tormo, et parce que le circuit de 4,005 km fait tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre avec neuf virages à gauche contre cinq à droite, il faut s’attendre à voir l’octuple Champion du Monde à une autre niveau de performance que celui constaté lors du dernier rendez-vous à Sepang. Enfin, ce sera la dernière occasion pour Honda de sauver l’honneur en évitant de finir cette saison sans la moindre victoire, alors que les cinq autres constructeurs engagés en MotoGP ont tous déjà célébré au moins un succès…

Entre Marc Marquez et Valence, c’est une relation qui a rarement connu la déception. Ainsi, ce week-end, le pilote du team Repsol Honda arrive sur un circuit où il a gagné trois fois : en 2012 en Moto2 et en 2014 et 2019 en MotoGP. Il a aussi terminé deux fois deuxième, en 2015 et 2016 en MotoGP. Il a enfin franchi la ligne d’arrivée deux fois troisième, en 2013 et 2017, en MotoGP. Outre les sept podiums qu’il y a décrochés, Valence a également été le lieu où il a scellé deux de ses six titres MotoGP, en 2013 et 2017.

Marc Marquez : « je pense que Valence conviendra mieux à notre moto qu’à Sepang« 

Un CV qui parle en sa faveur tandis que si pour tous les pilotes engagés, cette finale marquera le terme d’une campagne éprouvante, pour Marc Marquez, elle ne sera qu’une étape physique et technique de plus vers 2023, millésime où il voudra sans aucun doute réinstaller sa suprématie sur le reste du plateau… « Voilà la dernière course d’une année longue et très différente » commente-t-il. « Nous avons appris chaque week-end depuis que nous sommes revenus et c’est encore l’objectif pour cette course ».

Il ajoute : « je pense que Valence conviendra mieux à notre moto qu’à Sepang, donc j’espère que nous pourrons être plus proches de la tête. C’est un circuit sur lequel j’ai eu de bons résultats dans le passé et vous obtenez des courses serrées à cause du tracé. Quoi qu’il en soit, je pense que ce sera un week-end passionnant pour les fans avec les titres Moto2 et MotoGP en jeu » termine l’équipier de Pol Espargaró qui quittera avec soulagement le box Repsol Honda ce dimanche soir…

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team