Valentino Rossi est un sujet intarissable à l’instar de sa passion pour la compétition inépuisable. A plus de 41 ans, il va entamer une nouvelle saison de MotoGP qui n’est pas attendue comme la dernière puisque 2021 devrait être une campagne sous les couleurs de Petronas Yamaha. Mais s’il épate ainsi ses contemporains, il désespère aussi ses proches qui aimeraient d’autres projets pour lui. La preuve avec le vétéran Alex Barros et la fiancée Francesca Novello…

Valentino Rossi est neuf fois Champion du Monde et il est entré dans la légende des Grands Prix moto de son vivant depuis déjà un bon moment. Et ce n’est pas fini, ce qui épate Alex Barros : « Valentino Rossi fait l’histoire, c’est un héros. C’est très difficile de rester à ce niveau de compétitivité. Sa plus belle qualité aujourd’hui et qu’il ressemble toujours à un jeune homme. Il a dépassé le stade d’essayer de remporter un titre ou de satisfaire gens. A présent, il prend juste du plaisir malgré son âge. Il est très impliqué, et même plus qu’à notre époque ».

Sur le mariage, Vale ne m’a rien dit !”

Certes, mais à la maison, on l’attend… Francesca Novello, sa compagne commente ainsi : « sur le mariage, Vale ne m’a rien dit ! Puisque ma participation est demandée, j’aurais dû recevoir une invitation ou au moins une communication … Ou je me trompe ? » sourit-elle. Mais elle est motivée, le confinement étant passé par là… « Début mars, je suis descendu à Tavullia pour me détendre. Je devais rester une semaine, mais le confinement a commencé. Dans cette immense tragédie j’ai eu une grande consolation : passer la quarantaine avec le garçon que j’aime ». A Tavullia, elle semble avoir trouvé son nid : « si ma famille était là, je ne retournerais jamais à Milan ».

Avec la belle-mère Stefania, tout est à l’unisson : « nous étions toujours ensemble pour les repas. J’ai appris à faire des pizzas, des gâteaux et des sauces. Valentino Rossi n’est pas cuisinier mais il fait cependant beaucoup de café ». Elle termine : « pour la première fois, nous avons vécu longtemps ensemble, seuls, et il n’y a pas eu de surprise. Nous avons fière allure, nous sommes amoureux et sereins ». Que demander de plus ?




Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP