Casey Stoner a exprimé son intention de revenir dans le paddock parce qu’il ressent aujourd’hui le fait qu’il peut encore être utile à son sport. L’Australien assure néanmoins que ce ne sera pas pour redevenir pilote. C’est pourtant sur la piste qu’il excellait. Parce que pour ce qui est de la politique à comprendre de ce milieu fermé et particulier, il était loin d’exceller autant que lors d’un défi face au chronomètre. Il faut y peser ses mots et bien asseoir ses postures, surtout sur des sujets sensibles. Valentino Rossi en est justement un…

Casey Stoner est de retour. Non pas au guidon d’une moto, mais derrières les micros. Étonnant de la part de celui qui les fuyait alors qu’il était en pleine gloire. Mais peut-être est-ce le préliminaire compris pour une mission qu’il revendique à présent pour être utile à son sport, comme il l’a décrit.

Parmi les derniers sujets abordés a été celui de la longévité d’un Valentino Rossi dont la motivation et la passion pour la course sont toujours intacts, à 41 ans passés. Qu’en pense celui qui a quitté la scène à 27 ans ? « Je pense que s’il avait pris sa retraite un peu plus tôt, il aurait laissé un souvenir parfait sur une scène qu’il quittera de toute façon », a déclaré Casey dans une interview avec les microphones de Fox Sports en Asie.

« C’est triste de le voir rétrogradé dans un team satellite »

L’ambiance est mise… Et il ajoute : « maintenant, il s’avère être battable. Je suis désolé de voir un pilote que n’importe quelle équipe aurait voulu et payé absolument une fortune, destiné à être rétrogradé en équipe satellite ».

Casey Stoner fait bien sûr allusion à son arrivée promise dans le team Petronas, sans aucun doute aux côtés de Franco Mobidelli. Reste que pour faire passer la pilule, l’Australien termine sa démonstration de façon positive : « je pense que Valentino a encore le potentiel d’obtenir de très bons résultats et peut-être même de remporter une victoire à l’avenir, sans aucun doute. Le talent ne peut pas être perdu. Mais c’est triste de ne pas le voir aussi souvent dans la lutte pour le podium que par le passé ».




Tous les articles sur les Pilotes : Casey Stoner, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP