L’Italie a une expérience que nous allons découvrir : celle du confinement. Le “rester à la maison” est un mot d’ordre qui se décline progressivement dans toutes les langues. Le fantasme de l’écolier séchant les cours est maintenant recommandé. Mais ça ne fait plus rire comme lorsque l’on était enfant et c’est aussi incompris par d’autres qui ne mesurent pas la gravité d’une pandémie. Alors il faut des icônes pour convaincre. Et de l’autre côté des Alpes, Valentino Rossi en est une. Voici son message…

Les champions du MotoGP restent comme leurs contemporains lambda : confinés, lorsque cette mesure a été décidée en haut lieu. Un style de vie qui nous semble promis dans quelques heures. L’Italie vit à la maison depuis près d’une semaine à cause du coronavirus. Un Covid-19 qui ne circule pas dans l’air mais que nous faisons circuler à chaque contact.

Il faut tenir bon et s’astreindre à une discipline et Valentino Rossi raconte ainsi son quotidien : « heureusement que je suis chez moi, en bonne compagnie car je suis avec Franci (sa compagne), ma maman et nos animaux. Nous passons du temps ensemble et Stefi nous traite bien ! Elle fait tellement de bonnes choses à manger. Et puis nous avons nos chiens, de temps en temps nous sortons avec eux, et aussi le chat. Ensuite, avec mes amis et les gars de l’Académie, nous faisons de grands défis de simulation en ligne. Aujourd’hui, nous avons eu une course à Spa ! » commente Vale.

« Heureusement, j’ai un gymnase à la maison et je peux m’entraîner. Je regarde beaucoup la télévision, de séries, de films, de Sky et j’écoute beaucoup de musique. J’ai fait de belles nouvelles playlists ! Je répare ma maison, je range le garage, l’entrepôt, beaucoup de choses qui restent. Évidemment, c’est une situation difficile, mais c’est difficile pour tout le monde. C’est ennuyeux mais cela doit être fait pour la santé et si nous le faisons bien, nous avons plus de chances de le résoudre en moins de temps. Alors, restez à la maison », a conclu le Doctor dans des propos relayés par Sportfair.

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP