Les assignations à résidence se lèvent progressivement, annonçant la fin des confinements. En Andorre, une piste chère à Ruben Xaus est mise à disposition des neuf pilotes de Grand Prix ayant un pied à terre dans la Principauté. Rabat et Rins y ont roulé la semaine dernière. Cette fois ce sont Maverick Vinales, Pol Espargaró et Jorge Martin qui s’en sont donnés à cœur joie…

L’objectif est de commencer la saison le 19 juillet à Jerez. Il faut donc retrouver les automatismes sur une moto laissée de côté durant presque deux mois. Avant de reprendre les sensations de la grande vitesse, on se remet à l’ouvrage en réveillant réflexes, sens de la trajectoire et rythme cardiaque. Pour certains, c’est par le biais du motocross, pour d’autres, c’est avec le Supermotard.

Maverick Vinales et Pol Espargarò ont choisi cette option en Andorre. Le pilote de l’équipe KTM a publié une vidéo qui le voit jouer avec son collègue Yamaha. Les deux ont une bonne relation et ils se sont affrontés, en attendant de pouvoir le faire dans les courses en MotoGP. Les deux devraient connaître une saison de haut niveau.

Viñales, après la progression de 2019, sent qu’il peut enfin jouer ses chances de gagner des courses titre et peut-être viser le titre. Espargarò a testé les progrès de KTM lors de l’intersaison et estime qu’il peut obtenir d’excellents résultats. Ci-dessous, la vidéo des pilotes en Andorre.



Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales, Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP, Monster Energy Yamaha MotoGP