MotoGP & WSBK : Jerez ne désemplit pas mais Ducati reste devant !

par | 26 novembre 2021

Comme nous l’avons vu hier, le circuit de Jerez de la Frontera a été désigné par tous les constructeurs comme l’un de leur trois circuits autorisés pour y procéder à des essais privés. Débutant le 1er décembre, la période du ban hivernal se rapproche, et c’est pourquoi Ducati et Suzuki ont une fois de plus profité du tracé andalou hier.

Ducati ayant déjà testé là-bas avec Michele Pirro en début de mois, la firme de Borgo Panigale n’avait pas jugé utile de participer aux journées réservées la semaine dernière aux pilotes d’essais, et s’était uniquement concentré sur les deux jours de test officiel IRTA J1 et J2.

Pour Suzuki, on peut supposer que Sylvain Guintoli commence à être assimilé à un pilote local, puisque, comme bien souvent, le pilote français a eu un programme extrêmement chargé : Présent, la semaine dernière, lors des journées réservées aux pilotes d’essais, présent lors des jours du test officiel IRTA et présent à nouveau hier lors des essais privés après un passage éclair à l’EICMA !

 

Les deux lumineux hommes de l’ombre partageaient la piste avec Álvaro Bautista, de retour dans le giron Ducati Superbike après deux ans passés dans l’équipe Honda, Nicolò Bulega qui découvrait la Panigale V2 Supersport du Aruba.it Racing Team avec laquelle il affrontera le Championnat du Monde Supersport 2022, Bradley Smith sur sa Kawasaki de l’équipe Black Flag Motorsport en Championnat d’Italie, ainsi que Niki Tuuli, Lorenzo Baldassarri et Bahattin Sofuoğlu pour MV Agusta Supersport qui disposait de deux F3 675 équipées du moteur de la F3 800.

 

Nicolò Bulega

Nous publions ici le classement des chronos. On y constate que si Sylvain Guintoli a tourné dans un temps similaire à celui du test officiel (1’39.169 vs 1’39.040), ce qui indique au passage des conditions de piste sans doute tout aussi acceptables, Michele Pirro en 1’38.560 reste assez éloigné des temps réalisés lors des journées IRTA, bien que le plus rapide hier.

 

Il reste 5 jours avant que les moteurs de compétition se taisent pour deux mois, mais pas les autres, puisque Ducati sera toujours présent à Jerez les premiers jours de décembre, avec des pilotes MotoGP, mais cette fois au guidon des nouvelles Panigale V4 présentées à la presse…

 

Classement du test privé du 25 novembre :

Classement du test officiel MotoGP IRTA (18 et 19 novembre):

 

Tous les articles sur les Pilotes : Michele Pirro

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team