Les promoteurs du circuit de Galles ont appelé le gouvernement gallois à investir dans le projet à hauteur de 185 millions de £ivres, soit la moitié du coût estimé.

Malgré un accord avec la Dorna pour organiser le Grand Prix de Grande-Bretagne jusqu’en 2024, les ministres gallois avaient déjà refusé une proposition de caution totale en avril dernier, jugeant alors le risque « inacceptable » mais laissant toutefois la porte ouverte en estimant qu’un crédit à hauteur de 80% du projet pourrait être envisageable. Malheureusement, personne n’avait alors été trouvé pour apporter les 20% manquants…

Le gouvernement gallois devrait exposer ses vues sur la dernière proposition au plus tard cette semaine, à un moment qui tombe toutefois assez mal puisque le député conservateur David Davies a mis à jour une facture de £35,578 concernant des travaux de jardinage pour la maison du directeur Michael Carrick’s. Facture adressée à Heads of the Valleys Development Company, la société responsable du projet qui a déjà reçu plus de 9 millions de £ivres de l’état.

Simple erreur d’intitulé proclame la défense, mais sa vérification risque de nécessiter un temps que les promoteurs n’ont pas forcément…   En attendant, le Grand Prix du Royaume-Uni se déroule toujours sur le circuit de Silverstone, qui loue sa piste aux promoteurs du circuit de Galles…

Sources:
BBC
MCN