pub

Mercredi 29 avril 2020

La FIM, l’IRTA et Dorna Sports ont le regret d’annoncer l’annulation du HJC Helmets Motorrad Grand Prix Deutschland, du Motul TT Assen et du Grand Prix de Finlande. L’épidémie de coronavirus en cours a obligé d’annuler de ces trois événements.

Le HJC Helmets Motorrad Grand Prix Deutschland devait avoir lieu au Sachsenring du 19 au 21 juin, le Motul TT Assen au TT Circuit Assen du 26 au 28 juin, et le Grand Prix de Finlande devait voir le nouveau KymiRing faire ses débuts sur le calendrier MotoGP™ du 10 au 12 juillet.

L’annulation de ces événements entraîne également l’annulation des activités correspondantes de la Coupe du monde FIM Enel MotoE™, de la Northern Talent Cup et de la FIM Red Bull MotoGP Rookies Cup lors de ces mêmes événements.

Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports : « C’est avec une grande tristesse que nous annonçons l’annulation de ces trois importants Grands Prix du calendrier MotoGP. Le GP d’Allemagne se déroule sur un circuit vraiment unique avec une histoire incroyable, et le KymiRing est un nouveau site passionnant qui accueillera les Grands Prix de motos en Finlande pour la première fois depuis 1982. Et le célèbre circuit TT d’Assen a l’honneur unique d’être le seul endroit à avoir organisé une manche du championnat du monde de motocyclisme chaque année, sans interruption, depuis le début du championnat en 1949. »

« Au nom de Dorna, je tiens à remercier tous les fans pour leur compréhension et leur patience en attendant que la situation s’améliore. Nous sommes très impatients de retourner au Sachsenring et au circuit TT d’Assen en 2021, et attendons avec impatience le début du Grand Prix du nouveau KymiRing la saison prochaine. »

Toutes les mises à jour concernant les calendriers concernés de la Coupe du monde FIM Enel MotoE™, de la FIM Red Bull MotoGP Rookies Cup et de la Northern Talent Cup seront fournies dès qu’elles seront disponibles.