Nous voilà à l’heure du déjeuner et si, pour l’instant, on continue à se faire livrer pour celles et ceux qui sont contraints de prendre la pause médiane sur leurs lieux de travail, ou à proximité, certains parient sur le fait que cette période ne durera pas. Les restos vont à nouveau s’ouvrir, et c’est ce que pense Andrea Iannone, ces derniers temps en pleine optimisation de sa reconversion professionnelle. Celui qui en pince pour les boites de nuit craque aussi pour les restos. Il vient d’en ouvrir un près de sa résidence à Lugano, en Suisse…

Andrea Iannone a vu sa carrière se terminer à cause d’un plat mangé en Malaisie contenant une viande traitée aux hormones. Au contrôle, le sportif s’est révélé positif et au bout d’une longue procédure, il s’est vu notifier une suspension de 4 ans, synonyme de crucifixion professionnelle. On ne sait si c’est pour ça qu’il a décidé d’ouvrir des restaurants. Pour s’assurer que l’on n’y mange rien de répréhensible ? N’empêche, après les deux ouverts à Vasto, sa ville natale, que sont le Ventinove Ristorante et le Ventinove Sushi Bar, voici qu’un autre établissement a été inauguré à Lugano, en Suisse.

Il s’appelle le Passion Café, et il fera aussi bar. : « j’aime les défis et franchir les étapes. Je suis optimiste et je n’arrête pas de courir », déclare l’ancien officiel Ducati, Suzuki et Aprilia. « Maintenant, je vis en Suisse et je veux partager mes passions là où je me sens chez moi », poursuit-il. « A côté de moi dans ce nouveau projet se trouvent mes anciens partenaires ». La cuisine proposée par le nouveau restaurant-bar Iannone est contemporaine et très variée, alliant la tradition italienne aux influences internationales les plus récentes : des hamburgers au saumon tranché, en passant par le pain grillé complet à l’avocat.

Andrea Iannone et les 4 200 roses

Riche est également le menu de la cafétéria, qui en plus d’un mélange exclusif de café et des cocktails inévitables, propose également des pâtisseries artisanales d’inspiration française, mais réalisées par des chefs strictement locaux. Chaque détail a été traité avec une attention obsessionnelle, comme Andrea l’a fait autrefois avec la configuration de sa moto. L’objectif était de créer une atmosphère vraiment incomparable, avec la présence de 4 200 roses

Bref, comme indiqué dans le communiqué de presse, le Passion Café « est un peu une nouvelle ligne de départ pour tous ceux qui, après les mois difficiles de la pandémie, veulent retrouver la volonté de recommencer ». A commencer par Joe le Maniac lui-même.



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone