Andrea Iannone est un pilote de course dont la carrière a été euthanasiée par le jugement d’un tribunal qui l’a condamné à quatre ans de suspension pour des faits de dopage. Depuis, l’Italien est sensible à ce type d’actualité et le dernier événement en date concernant un coureur de fond du nom d’Alex Schwazer l’a fait réagir. Accusé de dopage, l’athlète a été lavé de tout soupçon après une longue procédure. Mais ce qui pose question, ce sont les considérants qui ont amené à cet épilogue et qui mettent en cause l’agence internationale antidopage …

Comparaison n’est pas raison, mais lorsqu’il s’agit de justice, l’approximation ne doit pas avoir sa place. Or, dans le cas d’Alex Schwazer, finalement blanchi après avoir été accusé de s’être dopé, il y a comme un doute sur le fonctionnement du système lorsque l’on découvre que le juge d’instruction mentionne avoir “vérifié avec une grande crédibilité que les échantillons d’urine prélevés sur Schwazer ont été modifiés pour les rendre positifs“. Le même magistrat critique les modes d’action de la Wada (agence internationale antidopage).

Il n’en fallu pas plus à Andrea Iannone, condamné à quatre ans de suspension par le Tas, pour sortir de sa réserve et poster une vidéo sur sa story Instagram immortalisant un discours qui ne fait pas dans la nuance contre ce qu’il désigne comme « le système ».

Andrea Iannone : « ce système doit être arrêté car il craint vraiment »

« Ces situations se produisent depuis un certain temps » accuse Iannone. « Je dois seulement dire que ce système doit être arrêté absolument pour le bien des athlètes qui se sont sacrifiés toute leur vie et qui font de grands efforts d’ordre physique et mental sans être dopés ».

« C’est vrai qu’il y a des athlètes qui se droguent et qui doivent certainement être punis poursuit Joe le Maniac dans son invective. « Mais il y a aussi ceux qui ne se sont jamais dopés, il n’est pas juste qu’ils paient simplement parce que la mafia est plus grande que le sport aujourd’hui. Donc ce système doit être arrêté car il craint vraiment ». Voilà qui est dit.

 

Andrea Iannone ne comprend toujours pas ce qui lui est arrivé ...

 



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini