Fabio Quartararo n’a pas à regretter son départ du Moto3 et son pari d’intégrer le Moto2 après deux saisons en demi-teintes. C’est évident depuis ce premier Grand Prix de l’année au Qatar, le Français est fait pour cette catégorie. Durant les tests hivernaux, il avait montré de belles dispositions qu’il a confirmées durant un meeting officiel. Qu’on se le dise, El Diablo est de nouveau sorti de sa boite !

Qualifié dixième, et donc sur la quatrième ligne au cumul des chronos des séances d’essais, le tricolore regrettait l’annulation, pour cause de pluie, des qualifications qui auraient pu lui garantir un meilleur sort.

Pour son premier départ en Moto2, le pilote Sito Pons a d’abord balbutié ses gammes pour glisser jusqu’au quinzième rang. Pour autant, il ne s’est pas découragé et a pris son rythme pour prendre les commandes avec autorité du peloton des poursuivants du groupe de tête. Alignant des performances dignes d’un candidat au podium, Fabio a fait de sa sixième place un camp retranché.

Puis est arrivé Marini, le demi-frère de qui vous savez, face auquel Fabio a fini par baisser pavillon à quelques tours du but. Septième pour sa première apparition à ce niveau, le Français marquait d’autant plus son territoire qu’il avait éclipsé les autres débutants engagés.

« C’était une très bonne course » commence celui qui a terminé à pratiquement 14 secondes du vainqueur Morbidelli. « C’est dommage d’avoir raté ce départ car dans cette catégorie, on sait qu’il faut accrocher le groupe de tête d’entrée. S’il s’en va, on ne peut plus le remonter. J’étais quinzième et j’ai été capable de remonter sixième. Je suis content, ce weekend a été bon car j’ai toujours été dans le top 10 ».

« On a travaillé dur pour tenir cet objectif, on a toujours essayé d’améliorer quelque chose et c’est ma première course en Moto2. Il me tarde de me retrouver en Argentine ! » Ce sera pour le 7 avril prochain. Fabio Quartararo, à 17 ans, a repris sa marche en avant.



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Pons HP 40