pub

Christophe Ponsson connait une carrière atypique mais néanmoins riche. Et même si ladite trajectoire est particulière, il n’en est pas moins un pilote français. Il a été en MotoGP piur une seule course où il n’a guère démérité sur une Ducati Avintia avant que le paddock ne l’évalue pas assez bien pour ses standards. Alors il est retourné en Superbike et le voilà dans les petits papiers d’Aprilia. La preuve, il était des tests de Misano…

Christophe Ponsson reste à suivre, ne serait-ce que parce qu’il a l’attention de l’usine Aprilia. Il sera sur scène au Championnat du Monde Superbike cette année : « je suis content de la façon dont ce test s’est déroulé même si la pluie a été de la partie » a déclaré la pilote du team Nuova M2 sur GPOne.

« J’ai maintenant la bonne sensation avec la RSV4 préparée pour le championnat du monde SBK. Mes sentiments se sont beaucoup améliorés. Lors des tests de Portimão, je n’étais pas à l’aise sur la moto, nous avons beaucoup travaillé sur cet aspect et l’équipe a apporté de nouvelles solutions pour me permettre d’améliorer mon confort de pilotage et mieux comprendre les caractéristiques de cette RSV4 ».

« Nous avons également travaillé sur la mise en place. Maintenant les virages sont plus faciles, nous avons juste besoin de plus de temps pour faire plus de kilomètres sur une piste sèche. Nous utiliserons le prochain test que nous avons prévu à Aragon pour nous préparer au mieux à la première wild card du championnat du monde Superbike » termine Christophe Ponsson.

Tous les articles sur les Pilotes : Christophe Ponsson