Valentino Rossi a fait une bonne première FP1 de l’année!

Certes, il n’a pas été aussi dominateur que son coéquipier, et certes, il a su profiter de la trace de Maverick Vinales pour se hisser à la seconde place durant les dernières minutes de la séance, mais on sait que le pilote Yamaha n’adore pas l’exercice des essais, et encore moins celui consistant à abattre “un chrono de tueur”…

A la place, le Docteur travaille déjà pour la course, en s’orientant vers une combinaison de pneus Dur avant/Médium ou Tendre arrière, très différente de celle Tendre/Tendre de Jorge Lorenzo. Autre différence notable, la Yamaha #46 semble avoir abandonné toute velléité d’arborer des ailerons, ces appendices étant jugés disgracieux par son propriétaire. 

“La première séance a été positive. Je suis plutôt satisfait car c’est une solide manière de débuter la saison puis que non seulement cette seconde position est bonne, mais les chronos ne sont déjà pas si mauvais non-plus. Ils sont dans les 1’55 et le rythme est plutôt bon. Nous avons commencé à travailler à partir de ce que nous avions fait pendant les tests . Cela veut dire que nous avions fait un bon travail durant la pré-saison , et nous débutons avec une bonne base, mais nous devons maintenant restés appliqués. Les conditions de piste changent énormément d’une session à l’autre et, conjointement avec l’équipe, nous devons faire un bon travail pour être prêts quand l’adhérence deviendra meilleure. J’essaierai d’améliorer le feeling et de prendre la bonne décision pour les pneus.”

Devant la caméra du site MotoGP.com, Valentino Rossi a précisé: “je suis content de cette première session car, avant tout, nous sommes déjà en 55.7, ce qui est un peu plus rapide que lors des Tests, signifiant ainsi que nous sommes déjà assez forts. Ensuite, je suis second, ce qui est une très bonne façon de démarrer, mais les conditions de piste étaient très différentes de celles des Tests.”

Valentino Rossi conclut cette séance second, à 0.267 de Jorge Lorenzo, les deux pilotes Yamaha rééditant ainsi lors de cette FP1 leur classement respectif au Championnat du monde 2015.



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP