pub

Arai lance son tout nouveau modèle réplica Nicky Hayden, le RX-7X HAYDEN RESET. Outre le graphique, le RX-7X qui porte le numéro de Hayden est un magnifique casque intégral avec une livrée rouge, blanche et noire.

Le casque porte le numéro 69 de Hayden, définitivement retiré de la compétition, apposé sur les 2 côtés. Si le numéro 69 est une référence à la carrière de Hayden en MotoGP, c’est aussi un numéro qu’il a hérité de son père. Après plusieurs victoires au cours de ses 13 années dans le championnat du monde, Hayden a été intronisé MotoGP™ Legend au Hall of Frame des sports mécaniques et son numéro définitivement retiré.

Les fans de la marque, ou les propriétaires d’un casque Arai eux-mêmes, sauront que l’entreprise prend la sécurité de la tête très au sérieux. Tous ses modèles sont construits avec des matériaux haut de gamme, et le RX-7X est à la pointe du spectre Arai, destiné à la course sur route et avec une homologation FIM.

 

 

L’Arai RX-7X est issu d’une longue lignée de modèles RX qui comptent parmi les casques de course les plus sûrs du marché. Le nouveau modèle « X » est une révision par rapport à l’ancien RX-7, et il obtient une nouvelle certification : ECE22.06. Arai a conçu ce casque à partir de son matériau en fibre de verre PB-SNC2, qui est façonné selon les normes rigoureuses d’Arai conformément à sa philosophie de “regarder au loin”. En dehors de cela, le casque est majoritairement rond, contrairement à la plupart des casques de course qui adoptent un look très pointu.

En plus de cela, vous obtiendrez également une visière transparente dans la boîte ainsi qu’une visière anti-buée Pinlock. Le système de contour du visage d’Arai est également disponible, et vous bénéficiez de tous les avantages supplémentaires des doublures amovibles et plus encore.

Le RX-7X est proposé dans une variété de tailles, du XS au XL. Le prix du RX-7X dans ce graphique au Japon est d’environ 500 € (66 000 ¥), hors taxes.