pub

Ducati a enregistré une forte croissance au cours des 6 premiers mois de l’année 2021, avec plus de 34 485 motos vendues dans le monde. Selon le communiqué de presse de l’usine de Bologne, le mois de juin a été un mois record, avec 8 598 motos vendues, ce qui permet à l’entreprise d’enregistrer une augmentation du volume de ventes de 43% par rapport à 2020.

 

 

« Le mois de juin a été le meilleur jamais enregistré pour l’entreprise, confirmant la tendance positive amorcée avec l’excellent deuxième semestre 2020 et avec la croissance significative du premier trimestre de cette année 2021. Malgré la grande complexité enregistrée dans les secteurs de l’approvisionnement et des transports, avec des retards de livraisons et une rareté de diverses matières premières, ainsi que les difficultés générées par les nombreux confinements vécus au cours de ces six premiers mois dans diverses parties du monde, Ducati a enregistré croissance vraiment significative, dépassant de près de 10 % les valeurs pré-Covid », a déclaré Francesco Milicia, Directeur des Ventes Mondiales et du Service Après-Vente de la marque de Borgo Panigale.

L’Australie est en tête des augmentations des volumes de ventes avec une croissance de 82%, suivie de l’Italie avec 55 %, du Japon pour 53 % et de l’Amérique du Nord avec 51 %.

Fait intéressant, la Multistrada V4 continue de recevoir la plus forte demande, notamment grâce à sa toute nouvelle technologie radar. Suivent ensuite le tout nouveau Monster, arrivé en avril, puis le Scrambler 800 et la Streetfighter V4.