pub

Brembo célèbre son soixantième anniversaire en dévoilant un nouveau concept, inspiré du premier étrier de frein moto de l’entreprise, et qui incarne une nouvelle vision de la mobilité. Le concept prêt à mordre dans le futur introduit pour la première fois la technologie LED installée sur l’étrier lui-même. La lumière et la couleur améliorent non seulement les formes et l’esthétique, mais rendent de nouvelles fonctions disponibles, l’étrier de frein devenant une interface capable de communiquer avec l’utilisateur.

Le cœur du concept est l’introduction révolutionnaire de la technologie LED directement sur le corps de l’étrier. Cette solution est adaptable à toute application et type de préhenseur et valorise ses formes et ses fonctions : elle peut être une interface, communiquant directement avec l’utilisateur, et un choix esthétique à la fois, s’adaptant à ses goûts et préférences. La lumière porte l’expérience de Brembo dans l’utilisation de la couleur à un niveau supérieur, lui donnant ainsi de nouvelles valeurs.

Le Brembo New G Sessanta est en fait un concept conçu pour être personnalisable, gérant grâce à la technologie sans fil, véhicule à l’arrêt, l’ombre de lumière souhaitée pour exprimer une ambiance, enrichir le style du véhicule ou l’adapter à l’endroit dans lequel il se situe. L’utilisation de la lumière et de la couleur permettrait également de recevoir des données et des informations sur l’état du véhicule et sur l’étrier lui-même, ou de retrouver le véhicule stationné également grâce à l’émission de feux de courtoisie.

 

Un hommage au modèle d’étrier de 1972

Toujours précurseur des innovations qui ont fait l’histoire des systèmes de freinage haute performance, Brembo a imaginé un concept d’étrier de frein qui va au-delà des canons technologiques et de designs traditionnels en introduisant un côté contemporain, qui s’adresse particulièrement aux nouvelles générations.

 

 

Le concept Brembo New G Sessanta réutilise la forme du premier étrier de frein jamais fabriqué par la société, produit en 1972. Respectueux des lignes iconiques qui distinguent le premier modèle devenu histoire, le concept réinterprète ses côtes avec des éléments évolués, composés d’espaces dynamiques pleins et vides, pourtant essentiels dans leur immédiateté et leur cohérence formelle.