pub

Zeths est l’une des nombreuses entreprises chinoises qui prennent de l’ampleur. Zeths est un fabricant qui s’est installé à Kunshan, près de Shanghai, en 2016. Contrairement à la plupart des autres fabricants dans ce domaine, Zeth ne se concentre pas sur le marché d’entrée de gamme, mais s’adresse vraiment à une clientèle haut de gamme à haut de gamme, donc selon les normes asiatiques, en ne commercialisant que des machines d’une cylindrée de plus de 250cc.

La ZFR 500 R est la dernière création de la marque, qui cible le marché néo-rétro en plein essor. La ZFR 500 R affiche un style évidemment influencé par les superbikes des années 1980. Il ressort de son nom qu’elle est équipée d’un moteur d’une cylindrée de 500 cc. Il est fort probable que le ZFR 500 R utilise un moteur bicylindre parallèle à refroidissement liquide doté d’un système à injection de carburant avec un vilebrequin à 180 degrés, comme la majorité des fabricants chinois de modèles 500cc. Cela convient aux titulaires du permis A2 car il devrait développer environ 50 ch.

 

 

Le carénage latéral de la ZFR 500 R dévoile, au moins en partie, un cadre en aluminium. Une fourche télescopique inversée est utilisée à l’avant, bien qu’il ne soit toujours pas clair si elle sera réglable. De plus, en particulier pour cette cylindrée, le monobras oscillant en aluminium à l’arrière se démarque et donne à la moto un attrait beaucoup plus premium. Enfin, un autre autocollant sur le carénage suggère que le système de freinage pourrait être Brembo. La dotation semble donc être d’un niveau élevé et certes les lignes sont très intéressantes avec des références claires à l’épopée des courses d’endurance européennes.

Il devrait être proposé sur le marché intérieur à la mi-printemps, on parle de mai, au prix indicatif de 6 500 €. Pour le moment nous n’avons pas certaines informations sur son arrivée sur le Vieux Continent, mais l’histoire de Zeths nous semble nous rappeler un peu celle de Kove, dont on parle souvent ces derniers temps et autour de laquelle un certain intérêt a grandi.