Sobre sans pour autant être fade, le blouson Helston’s Jersey se veut complet avec tout ce qu’il faut pour répondre aux besoins des motards amateurs de style vintage. Membrane, gilet thermique, dorsale homologuée… Tout y est pour un prix qui ne dépasse pas les 220 euros.

Helston’s s’est spécialisé dans les équipements moto en cuir depuis 1995 avec un design orienté années 60, 70. Si la marque française est experte dans le cuir il n’en demeure pas moins qu’elle propose aux motards des blousons en textile à l’image de cette nouveauté Jersey.

Sobre, le textile reprend les codes esthétiques du fabricant avec deux bandes imposées à chaque biceps, une imposante fermeture éclair centrale mais aussi technique avec une dorsale homologuée CE de série venant en renfort des coques usuelles (également CE) venant sécuriser épaules et coudes.
Bonne nouvelle, le blouson, dans son ensemble, répond aux impératifs de la norme européenne. Pour rester au chaud, Helston’s fait confiance à une doublure gilet amovible en thermo-alu complétée par une membrane étanche et respirante qui devrait vous garder au sec lors des roulages pluvieux. Côté serrage, des boutons pression seront en charge de proposer un ajustement hélas moins précis que des bandes velcro mais plus raccord avec l’esprit vintage de ce Jersey…

– Tailles : S à 4XL
– Prix TTC public : 219 euros

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :