pub

CFMoto, un fabricant chinois de motos, a ébloui l’industrie avec ses motos performantes et à prix raisonnable. Avec sa gamme de roadsters, la marque s’est imposée en Asie, en Australie et en Europe en offrant des performances de qualité sur un marché soucieux des prix. Avec sa gamme de modèles SR, la société s’est maintenant lancée sur le marché très lucratif des motos sportives d’entrée de gamme.

Son dernier modèle, la 450SR, est entré en production cette année et est distribuée dans certaines régions du monde, plus précisément en Asie. La moto sportive petite et agile contient une gamme impressionnante de technologies et donne des sueurs froides à des concurrents plus établis tels que la Yamaha YZF-R3 et la KTM RC 390. Cela dit, le constructeur chinois devrait commercialiser la sportive en Europe d’ici 2023, en commençant par l’Allemagne.

 

 

Sur le marché asiatique, où les règles et réglementations relatives aux permis de moto sont légèrement moins strictes que celles de l’Europe, la CFMoto 450SR est l’une des motos sportives de moins de 500 cc les plus puissantes du marché. Equipée d’un moteur bicylindre en ligne de 450 cc avec un vilebrequin à 270 degrés, il produit 50 chevaux. En Europe, cependant, les motos adaptées aux permis A2 doivent suivre un ensemble de paramètres pour être adaptés aux débutants. Plus précisément, la puissance ne peut pas dépasser 48 chevaux et le poids doit être d’au moins 175 kilogrammes.

La 450SR faisant pencher la balance à 168 kilogrammes, il est probable que CFMoto devra réduire encore plus la puissance du moteur. On suppose que le 450SR en Europe développera environ 42 à 44 chevaux. Cela dit, les jeunes pilotes à la recherche d’une moto sportive puissante obtiendront néanmoins une machine de haute technologie avec la 450SR, équipée de composants haut de gamme tels qu’une fourche avant inversée KYB, un mono-amortisseur arrière réglable en précharge, un écran TFT couleur et un éclairage LED complet.

 

 

En ce qui concerne les prix, CFMoto n’a pas encore annoncé les chiffres officiels, cependant, sur le marché asiatique, le 450SR se vend pour l’équivalent d’environ 4600 €. Il sera raisonnable de prédire, compte tenu des taxes et autres frais d’exportation supplémentaires à prendre en compte, que la 450 SR se vendra aux alentours de 6 000 à 6 500 euros sur le marché européen, une fois lancée en 2023.