Un prototype d’essai de la KTM 390 Duke 2023 a été repérée en Inde. Les images de la machine fortement camouflé ont été divulguées sur Internet, ce qui révèle un certain nombre de détails sur le nouveau modèle.

Comme on le voit sur ces photos, la moto est très susceptible d’avoir un phare remanié avec des détails LED DRL, des panneaux latéraux modifiés ainsi que des carénages de réservoir plus nets et plus grands. Il aura un nouveau châssis avec de toutes nouvelles jantes en alliage, un bras oscillant et un système de suspension. Sur le plan mécanique, KTM devrait apporter des modifications au moteur pour offrir des performances accrues.

 

 

Cependant, il y a aussi une rumeur en cours selon laquelle le 390 Duke obtiendra une cylindrée de 399 cc. Dans un développement passionnant, la dernière photo suggère que le 390 Duke de nouvelle génération arbore un radiateur plus grand avec une configuration à deux ventilateurs (le modèle actuel n’en a qu’un), comme le rapporte AutoCarIndia. Cela pourrait suggérer que le modèle à venir offre plus de puissance, probablement en raison de l’augmentation de la cylindrée.

Bien que la tournure des événements semble excitante, il est également possible que le ventilateur supplémentaire aide simplement à améliorer le refroidissement du moteur actuel, similaire à celui que l’on trouve sur la 390 Adventure.

 

 

La selle de la moto a également été revue, semblant plus spacieuse. Il a été supposé que la moto pourrait également avoir des roues plus légères et un système de freinage amélioré comme sur la nouvelle KTM RC 390. Un changement rapide bidirectionnel, un ABS à double canal et un écran TFT compatible Bluetooth seront quelques-unes des caractéristiques de la prochaine petite Duke.

La nouvelle 390 Duke devrait être lancée cette année.