Les moteurs V4 ont toujours eu une sonorité particulièrement distincte qui évoque instantanément des images de courses de WorldSBK ou de MotoGP. La sonorité de la Ducati Panigale V4 est à couper le souffle, et afin de libérer un peu plus la belle de Bologne, Termignoni a développé un système entièrement en titane pour une utilisation sur circuit fermé, les D200.

Il existe déjà une multitude d’échappements disponibles pour la Panigale V4, cependant, rien ne convient mieux à cet étalon italien qu’un ensemble Termignoni, qui lui apporte des améliorations en termes de performances et de son, ainsi qu’une réduction de poids substantielle. Ce système d’échappement développé pour la course est compatible avec la Ducati Panigale V4, ainsi qu’avec son homologue dépourvu de carénage, le Streetfighter V4.

Le système d’échappement en titane Termignoni D200 modifie radicalement l’esthétique de la moto, car il présente un design similaire à celui que l’on trouvait sur les Panigale V2 : les échappements sortent sous la selle.

 

 

Le kit d’échappement complet est livré avec les collecteurs en titane complets, les silencieux en titane avec embouts en fibre de carbone avec inscription “Titanium” au laser, ainsi que tous les boucliers thermiques, les supports et une plaque “édition limitée”. Pour ceux qui souhaitent rendre leur système d’échappement entièrement encore plus radical, des kits de silencieux réplica WSBK sont également disponibles sur demande. Ces silencieux spéciaux se composent de silencieux en titane poli noir avec une grille de protection hexagonale.

Il est important de noter que les deux systèmes d’échappement en titane Termignoni D200, y compris les répliques de silencieux WSBK, sont uniquement destinées à une utilisation en circuit fermé et ne sont donc pas homologuées sur route ouverte. En ce qui concerne le prix, le système d’échappement Termignoni D200 est, sans surprise, le plus coûteux, puisqu’il est vendu à un tarif de 6.344 €. La passion n’a pas de prix !