pub

Un troisième trimestre extrêmement positif s’est terminé pour Ducati avec 49 693 motos livrées aux passionnés du monde entier. À la fin des neuf premiers mois de 2021, la société a déjà dépassé les volumes de vente obtenus sur l’ensemble de 2020 (total de l’année 2020 : 48 042).

Le troisième trimestre 2021 se confirme comme le meilleur de l’histoire de Ducati, avec une croissance de +3% sur la même période de 2020 et de +25% par rapport à 2019. A fin septembre, le plus gros marché de motos livrées reste l’italien (7 954), suivi des États-Unis (7 475) et de l’Allemagne (5 627).

Francesco Milicia, Vice-Président des Ventes Mondiales et de l’Après-Vente de Ducati commente ainsi : « Ducati a clôturé les neuf premiers mois de l’année avec des volumes de ventes déjà supérieurs à ceux de l’année 2020, à la fois pour les motos et pour les produits tels que les vêtements, les accessoires et les pièces de rechange. La croissance que nous connaissons est pratiquement généralisée sur tous les principaux marchés où Ducati est présent et s’étend à toutes les familles de produits. Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus : La communauté des Ducatisti grandit dans le monde entier et les magazines les plus influents du secteur de la moto décernent des prix importants aux motos Ducati. C’est une source de fierté et de satisfaction pour nous ici à Borgo Panigale et dans toutes les filiales Ducati dans le monde. La marque est désormais plus solide et appréciée que jamais et nous nous concentrons déjà sur l’année prochaine. En fait, au cours de ces semaines, nous présentons au monde les nouveaux produits pour l’année à venir, à travers la web-série Ducati World Première 2022. »

 

 

Confirmant l’appréciation des motos Ducati, toutes les familles de produits du constructeur basé à Bologne se sont développées tout au long de l’année. En particulier, les motos les plus livrées sont la Multistrada V4, qui est restée à la première place tout au long de 2021, suivie par la famille Ducati Scrambler 800, la Streetfighter V4 et, immédiatement après, par la Monster.

Ducati a déjà commencé à présenter les nouveaux modèles de la gamme 2022. Les premiers épisodes de la Ducati World Première étaient consacrés à la nouvelle Multistrada V2, une moto bicylindre confortable, agréable à conduire, polyvalente et technologiquement avancée qui représente la nouvelle porte d’entrée de l’univers Multistrada.

 

 

Les nouveaux modèles du monde Ducati Scrambler ont également été dévoilés, avec l’arrivée du nouveau Ducati Scrambler 1100 Tribute PRO qui a été créé pour célébrer le 50e anniversaire de l’introduction du moteur bicylindre refroidi par air sur une Ducati et qui intègre quelques éléments stylistiques typiques de l’époque des années 1970. D’autre part, la famille 800 est rejointe par la Ducati Scrambler Urban Motard, une moto créée pour expérimenter l’environnement urbain en se faisant remarquer grâce à une combinaison de style, de sportivité et de plaisir.