Le bal des teasers continue, aujourd’hui c’est KTM qui s’y colle avec un second opus, méchant comme on les aime. On monte le son et on profite de cette cure de vitamine C dont la prescription s’étendra jusqu’au prochain salon de Milan.

Et de deux. Après la première vidéo publiée dans nos colonnes il y a quelques jours, la suite déboule aujourd’hui en direct live du tracé d’Alméria (Espagne). Pneumatiques en mode slick, vocalises bien rauques, la future KTM donne le ton et compte bien se faire entendre. À l’heure des Kawasaki Z H2 équipées d’un compresseur, des Ducati Streetfighter V4, la réponse de l’autrichien est une Super Duke R revue pour 2020. La « bête » sort de sa cage ou plutôt de son box fin prête à bondir des paddocks avec en toile de fond du MotoGP.

La tendance actuelle semble être la déferlante de puissance, KTM ne compte pas rester sur le bord de la piste… la preuve dans cette poignée de secondes d’images qui bougent avant le dénouement final prévu le 5 novembre prochain en direct live de l’EICMA.