Orientation plus sportive pour cette 1000 SX qui, pour 2020, perd son « Z » et gagne dans l’affaire une appellation « Ninja » tout en répondant à la nouvelle norme Euro5…

Plus de confort et plus de sportivité, cette quatrième génération de Sport-Tourer est donc à mi-chemin entre deux mondes, et d’après Kawa, elle en tire le meilleur. Léger lifting esthétique se traduisant notamment par un garde-boue avant inédit, une signature lumineuse à LEDs revue, des selles plus confortables (plus larges, plus épaisses et plus ergonomiques) ou encore un échappement unique oubliant la double sortie sur la version précédente ou encore l’adoption de pneus Bridgestone Battlax Hypersport S22.
Quatre modes de conduite influant directement sur le contrôle de traction (KTRC) accompagnent désormais les aides au pilotage (KCMF* et KIBS** sont toujours de la partie) tandis que la technologie Bluetooth intégrée au tableau de bord permet, via l’appli Rideology, d’afficher des informations sur la moto telles que l’autonomie restante, la distance parcourue et les échéances d’entretien.

Kawasaki

Les paramètres comme le format de date et le niveau du KTRC peuvent être réglés via le Smartphone, tandis que l’écran TFT lui-même peut également afficher, grâce à une icône, si un appel téléphonique ou un e-mail a été reçu.

De plus, la luminosité de l’écran adapte son intensité lumineuse en fonction de l’éclairage ambiant. Notons que le Quickshifter Up & Down est de série en 2020.

Ce qu’en dit Kawasaki : « Sport ou Tourer, la Ninja 1000SX devient plus technologique, plus dynamique et plus attractive pour offrir “Le meilleur des Deux Mondes”. »”


Les coloris
– Gris Metallic Graphite/ Noir Metallic Diablo
– Vert Emerald Blazed/ Gris Metallic Carbon/ Gris Metallic Graphite
– Blanc Pearl Blizzard/ Gris Metallic Carbon/ Noir Metallic Spark.

* gestion électronique des virages
** système de freinage antiblocage intelligent

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :