pub

L’icône automobile allemande Porsche a présenté son concept-car électrique Mission E au salon de l’automobile de Francfort 2015. Le modèle Porsche Taycan, 100% électrique, a été présenté en 2019, mais Porsche ne met pas tous ses œufs dans le panier de la mobilité électrique. Au lieu de cela, le constructeur automobile allemand a diversifié son portefeuille avec des projets de carburants synthétiques, et il double la mise concernant les sources d’énergie émergentes avec de nouveaux investissements dans les carburants synthétiques.

Revendiquant une participation à long terme dans le secteur, Porsche a investi 75 millions de dollars supplémentaires dans Highly Innovative Fuels Global (HIF). En vertu de l’accord, Porsche acquerra 12,5 % du fabricant de carburant électronique.

La relation de Porsche avec la société basée au Delaware remonte à 2020 lorsque la marque automobile a investi 24 millions de dollars dans une raffinerie chilienne de carburants synthétiques. L’usine devrait commencer à produire des carburants à base d’hydrogène et de dioxyde de carbone au cours de l’année 2022.

La série d’investissements actuelle aidera HIF à construire ses prochaines installations de fabrication de carburants synthétiques aux États-Unis en 2023. L’entreprise vise également à ériger des usines au Chili et en Australie en 2024.

« Aujourd’hui est une étape importante dans notre engagement envers les e-carburants », a admis la responsable des achats de Porsche, Barbara Frenkel. « Nous considérons notre participation à HIF Global comme un investissement à long terme et l’utilisation des carburants synthétiques est, bien sûr, d’un grand intérêt pour l’industrie automobile… elle est également efficace pour les industries de l’aviation et du transport maritime. »

Comparé à l’essence conventionnelle, le carburant synthétique pourrait réduire les émissions de 85 %. Cela contribue grandement à conserver les légendaires modèles à combustion interne tels que la Porsche 911 dans la gamme de l’usine allemande. Ducati s’est également penché sur les e-carburants avant de décider s’engager comme constructeur officiel de la Coupe du Monde FIM MotoE en 2023.

Avant que la marque ne teste les nouveaux carburants dans les modèles de série, elle se tournera vers le sport automobile comme terrain d’essai. Porsche a l’intention de tester les carburants synthétiques aux 24 Heures du Mans en 2023. A plus d’un an de la course d’endurance annuelle, l’icône automobile a encore du temps devant elle, mais le durcissement des réglementations mondiales en matière d’émissions pousse certainement Porsche à adapter son modèles à long terme aux technologies futures.