pub

Le constructeur Royal Enfield célèbre son 120e anniversaire cette année avec une aventure exceptionnelle qui s’inscrit dans la lignée des exploits réalisés au guidon de ces motos que rien n’arrête. Depuis le début du XXe siècle, des aventuriers se sont lancés dans les aventures les plus folles, repoussant leurs limites et celles de leurs machines. Ils – et elles ! – ont fait le tour du monde en solitaire, traversé l’Europe et l’Afrique, fait le tour du monde, traversé le Sahara, l’Himalaya ou l’Antarctique… Cette fois c’est un duo qui a réalisé un défi extrême à travers l’Antarctique, pour une expédition de 770 km vers le pôle Sud au guidon de deux Royal Enfield Himalayan préparées pour l’occasion.

 

 

Ainsi, le départ était prévu pour le 26 novembre 2021. Après s’être acclimatée aux conditions locales pendant quelques jours, l’équipe prévoyait de se rendre de Novo à la station de recherche indienne située sur la plate-forme de Ross. Ensuite, les pilotes Santhosh Vijay Kumar et Dean Coxson prévoyaient de partir sur leurs Royal Enfield Himalayans spécialement équipés le 14 décembre 2021.   Comme vous pouvez l’imaginer, la communication, même par satellite, est au mieux compliquée depuis l’Antarctique. Cependant, le duo a réussi à renvoyer des messages sporadiques à Royal Enfield au cours de son voyage jusqu’à présent. Le 20 décembre 2021, Royal Enfield a officiellement annoncé via sa chaîne YouTube que ses 2 pilotes, et leurs machines, ont atteint leur objectif et ont réussi à atteindre le pôle Sud sur leurs Himalayan.

 

 

Cette aventure de 770 km et 39 jours unique en son genre (aucune moto n’est encore allée jusque-là), est un hommage à l’histoire de cette marque née en Angleterre au tout début du XXe siècle et désormais implantée en Inde, dont le nom évoque immanquablement l’aventure et les grands espaces. De fait, la marque n’a jamais cessé de produire des motos à la fois simples et robustes tout au long de ses 120 ans d’existence. De nombreux aventuriers ont bien compris que ces mécaniques fiables pouvaient les accompagner au bout de leurs rêves les plus fous, à travers les déserts, le froid ou sur le mont Everest. L’Himalayan, une moto lancée en 2016 par les constructeurs allie les qualités qui ont fait la réputation de la marque, toujours utilisés pour les traversées de l’Himalaya justement. Les deux pilotes qui vont se lancer dans cette aventure prendront le guidon de deux motos spécialement préparées pour cette expédition, ce qui leur permettra d’affronter le froid, la neige et la glace, comme le confirment les essais réalisés en Islande depuis le mois de septembre 2020.

 

 

Les photos que vous voyez ici proviennent de tests préalables à l’événement et ne proviennent pas de la mission réelle. Étant donné qu’Enfield savait que la communication serait intermittente, mais qu’il voulait également tenir tout le monde au courant de ce qui se passait avec sa mission au pôle Sud. Une belle aventure pour fêter un anniversaire !