pub

D’accord, il s’agit seulement d’un concept de moto, qui plus est, électrique, mais avouez que le SR-X présenté par Zero Motorcycles a quand même une sacrée gueule !

Voyons ce qu’en disent les auteurs…


Zero Motorcycles est fier de présenter le concept SR-X, la dernière création de notre programme de développement « DESIGN THE FUTURE ». Ce programme réunit certains des designers et ingénieurs les plus talentueux de l’industrie en collaboration avec les équipes Zero Motorcycles pour pousser les limites de ce qui est possible de faire avec des motos électriques.

HUGE Design est dirigé par Bill Webb, qui joue à nouveau un rôle clé dans la vision de Zero pour l’avenir. Webb était responsable du design de la populaire moto FXE et de sa prédécesseur en concept, la Zero SM. La SR-X est le dernier exemple en date à la fois de son design visionnaire et de l’engagement de Zero en matière d’innovation. Ce concept de moto à moitié caréné met en valeur la propulsion électrique de pointe de Zero et offre à la fois des performances et du style.

« La moto de concept SR-X vise à atteindre un point de design optimal pour l’avenir proche des motos électriques, en combinant des lignes épurées et un design discipliné avec une posture agressive et une sensation de performance brute trouvées dans les motos thermiques modernes. L’approche de style propre et disciplinée de la SR-X a été combinée avec les proportions agressives et les mécanismes fonctionnels bruts trouvés dans les motos de course plus traditionnelles. Cette moto est une tentative de définir une nouvelle sous-catégorie pour les performances électriques élevées, quelque chose entre un streetfighter et une moto de piste. Des carénages partiels et des performances aérodynamiques avec l’aspect “brut” du roadster.
Nous voulions que les vrais pilotes sportifs apprécient l’approche de design subtile et équilibré : moderne, futuriste et propre sans sacrifier l’aspect de performance brute et l’appel mécanique ostensible des motos hautes performances.
L’équipe voulait créer une silhouette iconique et basse « lourde à l’avant » avec la carrosserie qui pouvait juxtaposer les mécanismes entièrement exposés vers l’arrière de la moto d’une manière non conventionnelle. Les mécaniques/châssis SR/S conçus par Zero sont impressionnants à regarder et nous voulions que la moto brut en dessous fasse partie de la composition finale. » – BILL WEBB

Brian Wismann, Vice-président du développement produit chez Zero, a également salué le design – “Lorsque Bill a publié son design Mono-Racr sous forme numérique il y a plusieurs années, j’ai immédiatement su le design basé sur des formes propres et simples serait un mariage parfait pour une moto électrique. Je suis ravi que nous ayons pu réaliser la vision de Bill de notre plateforme de moto sportive électrique dans le concept SR-X.”

Propulsé par le moteur électrique avancé ZF75-10 de Zero et la dernière batterie au lithium-ion ZF17.3, la SR-X représente une vision audacieuse pour l’avenir de la moto. Chez Zero Motorcycles, nous sommes motivés par une passion pour le design et la technologie, et la SR-X est l’expression parfaite de cette passion. Nous sommes impatients de voir comment ce concept de moto inspirera l’avenir de l’industrie et continuera à repousser les limites de ce qui est possible.


Il est certain due le design est aujourd’hui devenu un élément clé des caractéristiques des motos et, dans ce domaine, l’électrique possède ses propres avantages et inconvénients. Mais là, Zero Motorcycles sait nous mettre l’eau à la bouche…

Source et crédit photos : Zero Motorcycles