Le pilote Ducati a signé le meilleur temps de la toute dernière séance d’essais libres ce samedi matin à Estoril, devançant un surprenant Garrett Gerloff et les Kawasaki de Jonathan Rea et d’Alex Lowes.

La journée a commencé par une toute dernière séance d’essais libres Superbike sur le circuit d’Estoril, au Portugal, permettant aux concurrents de parfaire leurs réglages en vue de la Superpole qui se tiendra à partir de 12h10.

30 minutes de roulage qui se sont déroulées à nouveau sous un grand soleil, et ce sont les Kawasaki de Jonathan Rea et d’Alex Lowes qui se sont d’emblée illustrées en roulant de concert et en trustant les deux premières places en début de séance.

Les deux coéquipiers ont longtemps été les seuls à évoluer dans la fenêtre des 1’36, rejouant la même partition qu’en Aragon samedi dernier lorsqu’ils avaient attendu la deuxième journée pour dévoiler leur jeu et passer la vitesse supérieure dans le classement.

 

Récapitulatif des résultats de l’édition 2020 :

WSBK Superbike Estoril Octobre 2020 Mai 2021
FP1 1’37.181 Scott Redding 1’36.920 Toprak Razgatlioglu
FP2 1’36.886 Scott Redding 1’37.284 Toprak Razgatlioglu
FP3 1’36.770 Scott Redding 1’36.389 Scott Redding
Superpole 1’36.154 Toprak Razgatlioglu
Course 1 Razgatlioglu, Davies, Gerloff
Warm Up 1’36.424 Toprak Razgatlioglu
Course Superpole Razgatlioglu, Gerloff, Van der Mark
Course 2 Davies, Redding, Razgatlioglu
Record  1’36.154 Toprak Razgatlioglu

 

Gerloff joue les trouble-fêtes

Garrett Gerloff est cependant venu dans un premier temps contrecarrer cette hiérarchie, avant que Scott Redding ne signe la meilleure référence de la séance avec un tonitruant 1’36.389, le meilleur tour bouclé jusqu’ici ce weekend.

Son coéquipier Michael Ruben Rinaldi s’est lui aussi montré à son avantage, obtenant à l’issue de ces 30 minutes imparties la cinquième place, devant une autre Ducati, celle de Chaz Davies, en net progrès après une première journée délicate hier.

 

 

Razgatlioglu en retrait

On retrouve ensuite au septième rang Tom Sykes, devant Andrea Locatelli et Tito Rabat, ce dernier de plus en plus à l’aise pour ce qui n’est que sa deuxième épreuve en Superbike. Meilleur chrono absolu hier, Toprak Razgatlioglu a pour sa part déçu au cours de cette FP3 avec seulement le 10e chrono à la clé.

Le Turc devance dans le classement Eugene Laverty et Jonas Folger, alors qu’on retrouve en 13e position le Français Lucas Mahias, qui a pris le meilleur sur les deux Honda d’Alvaro Bautista et de Leon Haslam, dans cet ordre. Michael van der Mark est quant à lui 16e, tandis que Christophe Ponsson figure à la 20e place.

 

Superbike – Estoril – Résultats FP3 :

Crédit classement et photos : WorldSBK.com



Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding