pub

Le pilote italien a été le plus rapide de la deuxième séance d’essais libres et s’empare également du meilleur temps de la journée, devant les Kawasaki d’Alex Lowes et Jonathan Rea.

Les pilotes du Superbike ont repris du service cet après-midi dans le cadre des FP2 sur le circuit de Misano. Après le meilleur temps signé dans la matinée par Toprak Razgatlioglu, véritable affront pour Ducati à domicile qui a vu ainsi une Yamaha supplanter ses Panigale, le constructeur de Borgo Panigale a finalement bien répliqué par le biais de Michael Ruben Rinaldi, auteur du meilleur chrono lors des FP2.

 

 

Le numéro 21 s’en tire également avec le meilleur temps de la journée, lui qui a devancé au cours de cette deuxième séance du jour les Kawasaki d’Alex Lowes et de Jonathan Rea, dans cet ordre. Les deux pilotes britanniques s’en contenteront sans doute, eux qui avaient peu brillé lors des FP1 ce matin, et qui ont réalisé des progrès notables cette fois-ci pour s’afficher comme des prétendants eux aussi crédibles à la victoire ce weekend.

Razgatlioglu a quant à lui rétrogradé dans la hiérarchie pour ne pointer qu’en quatrième position. Le Turc a pourtant occupé de nouveau la première place de la feuille des temps en début de séance, avant de voir ses différents concurrents lui passer devant.

 

Récapitulatif des résultats de l’édition 2021 :

WSBK Superbike Misano Juin 2019 Juin 2021
FP1 1’36.029 Jonathan Rea 1’34.848 Toprak Razgatlioglu
FP2 1’36.021 Michael van der Mark 1’34.334 Michael Ruben Rinaldi
FP3 1’46.484 Loris Baz
Superpole 1’34.596 Jonathan Rea
Course 1 Rea, Sykes, Bautista
Warm Up 1’35.814 Jonathan Rea
Course Superpole Bautista, Lowes, Haslam
Course 2 Rea, Razgatlioglu, Haslam
Record 1’34.596 Jonathan Rea

 

Nette progression pour Redding

A l’inverse, Scott Redding, qui avait fini au-delà du top 10 ce matin, a pour sa part bien redressé la barre pour intégrer le top 5. Il demeure néanmoins à quasiment trois-quarts de seconde de son coéquipier, mais la dynamique du jour reste positive pour l’ancien pilote MotoGP.

Álvaro Bautista s’empare de son côté de la sixième place, et peut se féliciter d’avoir réalisé un vendredi de bien meilleure facture qu’il y a deux semaines à Estoril, lorsqu’il avait chuté à trois reprises lors de la première journée. L’Espagnol devance Tom Sykes et Axel Bassani, alors que Leon Haslam et Lucas Mahias bouclent le top 10. Le Français a plutôt très bien limité les dégâts après une chute survenue dans le virage 16 en début de séance, et devance Garrett Gerloff et Chaz Davies.

Ce dernier a été victime d’une chute à très basse vitesse en toute fin de séance dans le virage 14, au même titre que Tito Rabat quelques secondes plus tard seulement, et qui finit 13e des FP2. Le top 15 est complété par Michael van der Mark et Eugene Laverty. Christophe Ponsson termine quant à lui cette première journée à la 20e place.

 

 

Superbike – Misano – Résultats FP2 :

Crédit classement : WorldSBK.com