pub

Le pilote Yamaha a de nouveau signé le meilleur temps de la séance, et s’affirme encore un peu plus comme une valeur sûre ce weekend. Il devance Steven Odendaal et Dominique Aegerter. 

C’est dans des conditions de roulage toujours idéales que s’est déroulée la seconde séance d’essais libres du jour en Supersport sur le tracé de Misano. Les pilotes ont ainsi bénéficié de trois nouveaux quarts d’heure pour poursuivre leur adaptation au circuit italien, qui fait cette année son retour au calendrier après une année d’absence pour cause de Covid-19.

Après avoir déjà réalisé le meilleur chrono à l’issue des FP1, Manuel González a remis ça cet après-midi en se fendant d’un excellent 1’38.473. Le pilote espagnol devance ainsi le leader du championnat Steven Odendaal et Dominique Aegerter, dernier vainqueur en date dans la catégorie il y a deux semaines à Estoril.

 

 

Belle remontée dans la hiérarchie pour Tuuli

Niki Tuuli s’empare de son côté de la quatrième place, après avoir réalisé une grosse progression puisque le Finlandais n’avait terminé les FP1 qu’en dehors du top 15. Il devance ainsi Roberto Mercandelli, l’Italien qui a surpris tout son monde en évoluant pendant une bonne partie de la séance à la première place, avant de s’en faire détrôner. Au final, il devance tout de même les pilotes du GMT94, Federico Caricasulo et Jules Cluzel.

Randy Krummenacher, dernier vainqueur de la catégorie sur le circuit Marco Simoncelli, en 2019, termine pour sa part en huitième position, devant Philipp Öttl et Filippo Fuligni. Ce dernier, très en vue lors de la première séance d’essais libres, a connu une seconde session bien plus brouillonne, et marquée par trois chutes.

 

Supersport – Misano – Résultats FP2 :

Crédit classement : WorldSBK.com