pub

Après une trêve estivale de courte durée, les pilotes du plateau MotoGP vont se retrouver à Misano pour les deux prochaines semaines. Ce WE sera marqué par le retour des spectateurs dans les tribunes, qui seront là pour encourager leurs pilotes préférés. En attendant, revenons sur quelques détails dévoilés lors du test de Misano de l’année dernière.

 

 

Voici une des motos de test de Dani Pedrosa l’année dernière. À ce stade, KTM n’avait pas finalisé le cadre 2020 qu’ils utilisent maintenant sur les quatre prototypes MotoGP.

 

 

Yamaha a également dévoilé son échappement à double sortie l’année dernière. Il est resté visible sur leurs motos durant quelques courses, mais finalement, les pilotes sont revenus à la simple sortie plus courte.

 

 

Et voici le bras oscillant en carbone, également dévoilé à Misano l’année dernière. Le seul pilote qui l’utilise encore est Franco Morbidelli.

 

 

Voici le bras oscillant en carbone, vu de l’autre côté. L’échappement ici est celui que les pilotes Yamaha utilisent tous, en lieu et place de celui à double sortie, similaire à celui de la Suzuki.

 

 

Il s’agissait d’une version de test du package aérodynamique de Ducati, qu’ils utilisent d’ailleurs cette année. Il était ici à ses premiers stades de développement, sans peinture ni logo Ducati.

 

 

Malheureusement, nous ne verrons pas le champion du monde à Misano cette année. Alors que Marc Marquez se remet toujours de son opération, c’est aux pilotes Honda restants de porter le flambeau pour HRC.

 

 

Yamaha a également apporté un enjoliveur de roue avant aérodynamique à Misano l’année dernière. Nous l’avons vu de temps en temps sur les prototypes de la marque, mais pas de manière constante.