C’est cette fin de semaine qu’une partie de l’équipe Tech3 quittera Bormes-les-Mimosas pour rejoindre Sepang en Malaisie, afin d’y retrouver le team Movistar Yamaha pour, comme l’année dernière, procéder à des essais privés avant la pause hivernale.

Malheureusement, si Johann Zarco fera bien partie du voyage, ce ne sera pas le cas pour Jonas Folger qui restera au repos complet chez lui.

En effet, après avoir manqué les quatre derniers Grand Prix de la saison, le pilote allemand s’est rendu chez Riccardo Ceccarelli, docteur spécialiste de la F1 par le biais de son établissement Formula Medicine en Italie (voir ici), juste après le Grand Prix de Valence.

Ce dernier lui a prescrit un repos complet pendant quatre semaines afin d’endiguer l’extrême fatigue dont souffre le coéquipier de Johann Zarco, en déconseillant fortement de participer au test en Malaisie.

Si l’on en croit le rapport du thérapeute italien, Jonas Folger sera donc sur pieds pour les premiers tests de fin janvier, ce qui mettrait fin à une période de hauts et de bas qui dure depuis déjà plusieurs années.

En attendant, à côté de l’équipe officielle Movistar Yamaha MotoGP et de ses deux pilotes Maverick Vinales et Valentino Rossi, le team Monster Yamaha Tech3 utilisera Johann Zarco et Kohta Nozane (qui a participé cette année au Grand Prix du Japon) lors de ces essais privés en Malaisie qui débuteront lundi prochain sur le circuit de Sepang.



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco, Kohta Nozane, Maverick Vinales, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3, Movistar Yamaha MotoGP