pub

Dans des conditions proches de la perfection, le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS Jack Miller a décroché le douzième temps de la séance de qualification du Grand Prix de Valence, dernière épreuve du championnat du monde MotoGP.

Fort du rythme qu’il a affiché durant les essais libres, Miller visera demain un top dix. L’Australien a décroché le neuvième meilleur temps de la FP3 à seulement 0.7 seconde de Marc Marquez, le pilote le plus rapide.

Miller a été victime d’une petite chute sans gravité en fin de Q2, dans le dernier virage, alors qu’il était en train d’améliorer son chrono.

Pol Espargaro contraint à partir de la pit lane, Miller devrait pouvoir s’élancer de la onzième place de la grille de départ.

Malgré une chute au virage six en fin de séance, Tito Rabat était tout sourire à la fin de la qualification. Fort du 14e temps, l’Espagnol est déterminé à conclure sa saison sur les chapeaux de roue. Le quatrième temps qu’il a réalisé en FP4 est là pour le mettre en confiance. Rabat n’a raté la Q2 que de 0.05 seconde.

Le Grand Prix de Valence est la 18e et dernière course de la saison MotoGP 2017.

Jack Miller : 12e – 1’31.190
« Le week-end a été jusque-là positif. Même si je suis tombé trois fois, j’ai un bon rythme en condition de course et j’ai signé le neuvième chrono de la FP3, ce qui me donne confiance. En qualification, j’ai été gêné durant mon premier run mais j’ai quand même réussi à rouler en 1’31.1 sans forcer. Je pensais bien pouvoir améliorer durant mon second run mais j’ai raté une vitesse en rétrogradant dans le dernier virage, je me suis écarté de la trajectoire et je suis tombé. C’est dommage de finir la journée comme ça, mais je suis confiant pour la course, je devrais pouvoir partir avec le groupe de tête. »

Tito Rabat : 14e – 1’31.197
« Je me suis vraiment bien amusé aujourd’hui, surtout en FP4 quand j’ai signé le quatrième temps avec des pneus usés. C’est une bonne base pour préparer la course. J’ai fait mon chrono tout seul en qualification et je suis ensuite tombé. Rien de grave, je suis à l’aise sur ce circuit et il ne me reste plus qu’à prendre un bon départ. Je pense que j’ai le potentiel pour obtenir demain mon meilleur résultat de la saison. »

Michael Bartholemy : Team Principal
« Jack avait ce matin un très bon rythme et il attaquait cet après-midi pour se qualifier sur la troisième ligne. Après la FP3, cet objectif semblait largement réaliste. C’est dommage qu’il soit tombé alors qu’il avait eu accès à la Q2 mais il devrait quand même pouvoir prétendre demain à un top dix. Tito a montré lui aussi en FP4 qu’il avait le potentiel pour faire une belle course. Il lui a juste manqué pour sa part le passage en Q2. »

Tous les articles sur les Pilotes : Esteve Rabat, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team