Le pilote français doit jeter l’éponge pour la fin de saison, en raison de problèmes récurrents au niveau de son poignet gauche, blessé depuis la manche d’Assen fin juillet.

C’est un coup dur pour le camp français en Superbike. Son meilleur représentant, Lucas Mahias, est en effet contraint de tirer un trait sur sa fin de saison en raison de pépins physiques persistants au niveau de son poignet gauche, ce en dépit d’une opération réalisée après sa blessure.

Une blessure que traîne le Montois depuis son accident survenu lors de la Course 1 à Assen fin juillet, au cours duquel il s’était fracturé le scaphoïde gauche. Depuis, le calendrier chargé du Superbike n’a pas aidé à la bonne convalescence du pilote du Kawasaki Puccetti Racing, qui n’a pas eu l’occasion de récupérer à 100% jusqu’ici et a vu par conséquent ses performances s’affaisser.

 

Une décision prise dans le weekend après discussion avec l’équipe médicale

Mahias n’avait ainsi pu faire mieux que 16e et 17e à l’issue des deux séances d’essais libres disputées hier sur le circuit de Jerez. Des résultats en-deçà des attentes et des standards affichés par le tricolore depuis le début de la saison, la première qu’il dispute en Superbike.

Le Français avait connu, jusqu’à son accident, un début d’exercice prometteur, avec une progression nette et régulière, marquée notamment par trois top 10, dont une septième place en point d’orgue obtenue lors de la Course Superpole courue à Donington. Des résultats probants donc, surtout en qualifications, même si le rythme de course du Champion du monde Supersport 2017 et de sa Kawasaki avait tendance à compromettre de bons résultats possibles.

Mahias poursuivra avec le Puccetti Racing en 2022

Mahias figure à l’heure actuelle à la 14e place du championnat avec 44 points, et à la quatrième de celui regroupant exclusivement les pilotes indépendants. Plus tôt dans le weekend son équipe, le Kawasaki Puccetti Racing, avait annoncé poursuivre l’an prochain avec une seule machine, qui sera toujours confiée au Français.

L’absence de celui-ci sur les dernières manches de la saison 2021 a donc pour objectif de lui permettre de récupérer de façon optimale, ce afin d’aborder 2022 dans les meilleures conditions. Aucun nom n’a pour l’heure circulé quant à l’identité de son remplaçant sur les dernières manches.

 




Tous les articles sur les Pilotes : Lucas Mahias